403 Forbidden sur mon site par OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] 403 Forbidden sur mon site par OVH

    Bonjour,

    Je suis désolée je sais qu'il y a pas mal de post sur les sites haqués mais malheureusement, je n'y comprends rien alors j'en ai ouvert un autre car je suis vraiment novice dedans.

    Avant quand mes sites étaient attaqués, j'avais un lien avec la ligne et le fichier là, rien donc je ne sais pas du tout quoi faire ni ou aller étnt donné que je n'ai pas accès au site...

    S'il vous plait, aidez moi mais si possible avec un language "enfantin".

    Merci d'avance pour votre aide.

    -------------------------------------------------------
    Détails
    -------------------------------------------------------
    J'ai reçu cet email d'OVH - (je n'ai pas cliqué sur le lien carje le trouvais trop bizarre !)

    Bonjour,

    Nous avons reçu un signalement de type Phishing sur votre service :

    * MonSite.fr

    Nous lui avons alloué le numéro de Ticket Abuse #NLRFAVZBPJ.

    Vous trouverez ci-après des éléments complémentaires techniques (suivant le type d'abus : logs, en-têtes ou e-mails complets envoyés par votre infrastructure, URL posant problème, etc.) qui vous permettront d'investiguer l'abus dont votre service est à l'origine :


    * hxxp : / /www.MonSite.fr/ebay/cb1e6cc34f9c830653576e1b012f98e3/eBayISAPI.php?cmd=SignIn&co_partnerId=2&pU serId=&siteid=0&pageType=&pa1=&i1= &bshowgif=&UsingSSL=&ru=&pp=&p a2=&errmsg=&runame=


    Conformément à nos termes contractuels, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures nécessaires au traitement de cet incident, incluant la suspension de vos services.

    Veuillez répondre directement à cet email avec le détail de vos investigations et confirmez nous les actions que vous avez prises pour résoudre ce problème.

    Cordialement,
    L’équipe Abuse OVH

    ------------------------------------------------------------------
    j'ai essayé de regarder les LOGS directement sur OVH mais je n'y connais rien, je ne sais même pas où les trouver ni lesquels sont utiles ni quoi chercher....

    Si quelqu'un connait bien ovh et peut me dire où regarder s'il vous plait.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par testeuse à 04/11/2015, 17h13

  • #2
    Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

    OVH vient de me demander de changer le chmod du site et d'ajouter cette ligne dans mon ftp à cet endroit :
    Ftp / serveur / Entrer une commande personnalisée :

    SITE CHMOD 705 /

    Mon site refonctionne, c'est super !!!

    Par contre est ce que cela suppose que tout va bien? est ce que je dois tout de même faire d'autres choses? est ce que ça pouvait avoir été juste une question de droit sur les fichiers ftp?

    Merci pour vos conseils.

    Commentaire


    • #3
      Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

      Cette commande n'est à lancer que si ton site a parfaitement été nettoyé, sinon, il sera de nouveau bloqué par leur système de protection.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

        Ah mince, merci RobertG.
        J'ai déjà effectué la commande et je n'ai rien fait aucun nettoyage. Je ne savais pas du tout quoi faire, je ne sais même pas d'où vient le problème.

        Est ce que tu as des conseils stp sur la manière de nettoyer le site?

        Merci beaucoup pour ton aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

          Eh bien, ça n'a pas loupé, l'erreur est revenue et a rebloqué monsite étant donné que je n'ai rien effectué comme changement mais je ne sais pas du tout quoi faire.
          Please helpp !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

            Je viens de faire un tour dans mon ftp et j'y ai trouvé deux dossiers que je n'avais pas "ebay" et "apple" ils sont remplis de milliers de fichiers mais je n'arrive pas à effacer les dossiers.
            Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
            Ils sont en droit 705 apparemment.

            J'ai également trouvé un fichier texte avec écrit dessus :
            HACKED BY XZAD
            Dernière édition par testeuse à 05/11/2015, 11h40

            Commentaire


            • #7
              Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

              Tu dois pouvoir trouver des tas de conseils dans le sous-forum "sécurité", le plus simple étant en général de restaurer depuis ton Manager ou mieux, depuis un fichier de sauvegarde Akeeba backup une version saine du site, tout en changeant les mots de passe du Manager OVH, du ftp et éventuellement de la base.
              Teste aussi ton ordinateur, celui-ci étant souvent le point d'entrée des pirates pour récupérer les accès au serveur distant.

              Peux-tu effacer l'adresse de messagerie de ton précédent message ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

                Merci Robert G pour tes conseils.
                J'ai supprimé l'adresse mail du message précdent comme demandé.

                Je vais voir pour un remplacement de mes fichiers par des plus sains.
                Merci pour tes conseils.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

                  Bonjour

                  Ton site a donc été hacké; si tu peux remonter une version propre (backup) n'hésite pas à le faire. Note toutefois que puisque tu as été hacké, c'est que ton site est faillible. Veille à accroître sa sécurité.

                  Quelques conseils ici : http://www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html

                  Je t'invite aussi à lire ma présentation sur la manière de sécuriser un site web : http://www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 403 Forbidden sur mon site par OVH

                    Merci Cavo789 pour ta réponse, je pensais justement te contacter un peu plus tard pour en discuter avec toi sur les solutions que tu proposes notamment aesecure étant donné que je suis hypra novice.

                    Est ce que je pourrai le faire?
                    Merci pour tes conseils en tout cas, je vais essayer de faire au mieux.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X