Bonjour,
J'ai reçu un mail de mon hébergeur qui me dit :
"Notre système de surveillance a détecté une opération irrégulière au niveau de votre site. Ce message a pour but de vous alerter sur le fait que votre site et vos données peuvent encourir un risque.
Par mesure de sécurité, nous venons de bloquer l'accès à votre site, cependant, l'accès à votre espace d'hébergement (FTP) reste tout de même accessible."
"Vous trouverez ci-dessous les détails techniques de cette opération :
Domaine : monsite.com
Problème rencontré : Un script malveillant a été détecté sur votre hébergement
Commande apparente : nc -l 80
Exécutable utilisé : /bin/nc.traditional
Horodatage: 2015-12-15 22:30:14"
Dans le mail on me demande d'Analyser les logs de mon site (Grâce aux logs fournis par OVH, vous pourrez identifier le script malveillant ayant été utilisé. Vous pourrez ainsi identifier les fichiers qui nécessitent d'être corrigés ou supprimés.). Je ne comprend pas comment identifier le script malveillant. Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée
J'ai reçu un mail de mon hébergeur qui me dit :
"Notre système de surveillance a détecté une opération irrégulière au niveau de votre site. Ce message a pour but de vous alerter sur le fait que votre site et vos données peuvent encourir un risque.
Par mesure de sécurité, nous venons de bloquer l'accès à votre site, cependant, l'accès à votre espace d'hébergement (FTP) reste tout de même accessible."
"Vous trouverez ci-dessous les détails techniques de cette opération :
Domaine : monsite.com
Problème rencontré : Un script malveillant a été détecté sur votre hébergement
Commande apparente : nc -l 80
Exécutable utilisé : /bin/nc.traditional
Horodatage: 2015-12-15 22:30:14"
Dans le mail on me demande d'Analyser les logs de mon site (Grâce aux logs fournis par OVH, vous pourrez identifier le script malveillant ayant été utilisé. Vous pourrez ainsi identifier les fichiers qui nécessitent d'être corrigés ou supprimés.). Je ne comprend pas comment identifier le script malveillant. Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée
Commentaire