impossible d'accéder à la page d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'accéder à la page d'administration

    Bonjour,

    j'ai un problème pour faire apparaître la page d'administration. Je viens d'installer joomla 1.6, après quelques difficultés. Maintenant, la page d'accueil du site (page d'origine de Joomla) s'affiche, mais si je tape "mondomaine.com/administrator ", ou si j'essaye en tapant sur la page d'accueil : "administration du site", j'obtiens à chaque fois une page d'erreur : "404 not found" . Cela fait suite à des difficultés que j'avais commencé à présenter ici. Je précise que c'est un nouveau site, donc Joomla 1.6 ne remplace aucune version antérieure. Il s'agit d'une première installation.

    Merci de vos éventuels conseils.
    (je vais indiquer "réglé" pour mon post précédent)
    Dernière édition par catherine à 01/04/2011, 21h51

  • #2
    Re : impossible d'accéder à la page d'administration

    Quelle adresse s'affiche-t-elle dans la barre d'adresse, lorsque tu as validé celle que tu as saisie ou cliqué sur le lien de menu ? Est-ce la même ou change-t-elle ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'accéder à la page d'administration

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Quelle adresse s'affiche-t-elle dans la barre d'adresse, lorsque tu as validé celle que tu as saisie ou cliqué sur le lien de menu ? Est-ce la même ou change-t-elle ?
      Quand je saisis "http:// mondomaine.com/admin " ou "http:// mondomaine.com/ administrator" , cela ne change pas lorsque j'obtiens ensuite "404 not found" . Quand je clique sur le lien du menu, l'adresse qui s'affiche est : "http://mon domaine .com/administrator". Et toujours avec la page "404 ".

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'accéder à la page d'administration

        C'est à croire que tu as des fichiers absents dans le répertoire "administrator". As-tu regardé si au moins "index.php" y est ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'accéder à la page d'administration

          Envoyé par RobertG Voir le message
          C'est à croire que tu as des fichiers absents dans le répertoire "administrator". As-tu regardé si au moins "index.php" y est ?
          Alors, j'ai bien "indexphp" mais je ne vois pas de répertoire "administrator" : faut que je le cherche où ? Voici ce que j'ai :

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'accéder à la page d'administration

            Si tu n'as pas ce répertoire, c'est qoit que tu as oublié de l'envoyer sur le serveur, soit qu'il a été effacé par erreur !
            Il faut que tu le récupères sur un pack 1.6 décompressé sur ton ordinateur et que tu le renvoies par FTP
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'accéder à la page d'administration

              Bonsoir, merci beaucoup pour tes conseils. Je viens enfin d'arriver à finir d'installer un nouveau dossier "administrator", et ça fonctionne ! Merci encore .

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X