Comment l'admin peut-il visualiser le site quand il est redirigé ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment l'admin peut-il visualiser le site quand il est redirigé ?

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment visualiser le site, lorsque je travaille dessus, pour voir le résultat de ce que j'ai fait, alors que, par ailleurs, ce site est redirigé vers un autre, pendant toute la durée de sa construction.

Donc, si je tape : "http: //mondomaine.com" c'est l'autre site qui s'ouvre , et si je tape "http:// mondomaine.com/adminsitrator/ ", j'ai accès à l'administration et je peux travailler. C'est pratique, et c'est ce que je souhaite.

Mais, pendant que je travaille, si je clique sur "view site", je me retrouve sur le second site, c'est à dire que je subis la redirection. Et cela, je ne le souhaite pas !

Merci d'avance pour vos idées et conseils !
    Dernière édition par catherine à 04/04/2011, 14h04

Re : Comment l'admin peut-il visualiser le site quand il est redirigé ?

Bonjour,
    demande à ton hébergeur (ou fouille dans la doc de l'hébergeur) pour voir l'adresse IP du site.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      demande à ton hébergeur (ou fouille dans la doc de l'hébergeur) pour voir l'adresse IP du site.
      Bonsoir,

d'accord, et quand je l'ai, je fais comment ?
      Merci.

Commentaire

Re,
        d'accord, et quand je l'ai, je fais comment ?
        Ben tu l'utilises. Comme c'est jute tondomaine.com qui est redirigé, lautreadresse/ devrait afficher ton site
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,
          Ben tu l'utilises. Comme c'est jute tondomaine.com qui est redirigé, lautreadresse/ devrait afficher ton site
          Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas !
          En écrivant http://ladresseIPdemonsite, je n'aboutis pas à ma page d'accueil, mais à une page d'erreur de HostPapa que j'ai eue pendant un moment, et qui a disparu sans que je comprenne pourquoi :

Vais fouiller encore la question ... je dois me tromper quelque part ...

Merci encore !

Commentaire

Comment le nom de domaine est-il redirigé ?
            Si c'est par une page index.html, il te faut simplement saisir l'adresse en y ajoutant "index.php", comme tu ajoutes "administrator".
            Si c'est par un autre moyen, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on accèderait au sous-répertoire "administrator" alors que le nom de domaine est redirigé...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RoberG, et merci d'essayer aussi de m'aider !

Comment le nom de domaine est-il redirigé ?
              Comment puis-je le savoir, s'il te plaît ?
              J'ai demandé la redirection en renseignant les champs adaptés, proposés par l'hébergeur HostPapa.

Je viens de taper http://adresseIPmondomain/index.php, et j'obtiens :
              404 Not Found
              The server can not find the requested page:

adresseIP/index.php (port 80)

Please forward this error screen to adresseIP's WebMaster.

Quant à pouvoir atteindre le sous-répertoire "administrator", quand le nom de domaine est redirigé, j'avoue que je ne comprends pas non-plus, mais c'est pourtant la réalité.

En attendant, j'ai donc désactivé la redirection, et indiqué l'adresse du blog où se rendre sur le message indiquant que le site est temporairement inaccessible. C'est assez nul, comme solution, mais je n'ai pas mieux, pour l'instant ... D'autant plus que, sur ce message, je n'ai pas vu comment faire pour mettre un lien à cliquer. Il faut donc que la personne qui arrive là fasse la manœuvre à la main de sélectionner l'adresse, la mettre sur son navigateur, etc ... Bref, pas terrible du tout - car ce n'est peut-être qu'un blog, sur lequel mon domaine était redirigé, mais, au moins, les personnes intéressées y arrivaient sans souci. Maintenant, cela ne sera pas possible pendant que je travaillerai à construire mon site ...
              Dernière édition par catherine à 03/04/2011, 16h06

Commentaire

Bonjour,

je viens de recevoir la réponse de HostPapa : "faut ajouter le nom d'utilisateur" ...

j'ai fini pas comprendre et ça marche donc si je tape ceci : http://adresseIP/~nomutilisateur/mondomaine.com et là, j'ai bien la page d'accueil qui s'affiche, bien que j'aie demandé la redirection, laquelle est effective, puisque lorsque je tape "http://mondomaine.com", c'est le site-relais qui s'ouvre.

Voilà une question réglée. Merci encore à ceux qui m'ont aidée.

Pour ce qui est de pouvoir accéder à la page d'administration, alors que la page d'accueil est redirigée, cela doit être parce que la "commande" a été de rediriger simplement une page plutôt que le site en entier. Je n'ai pas vérifié, mais je le suppose. En tout cas, cela me convient ainsi pour l'instant.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X