ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

    bjr

    J'utilise joomla 1.0 depuis longtemps et je decouvre 1.6, non sans difficulté (malgre toutes mes recherches) :

    J'ai installe plusieurs composants, mais je ne les retrouve pas au niveau du lien "components" (ils sont bien dans la liste des composants installes)
    Je n'arrive pas a reperer comment gerer ma page d'accueil (quand je publie un article avec 1.0, il suffit de cliquer sur page d'accueil pour qu'il soit sur la homepage)

    je n'arrive pas a recuperer le fichier de langue francaise pour joomla. est-ce que je pourrais le trouver ailleurs ?

    thx
    www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
    Ancien (bon) paintballer
    Ne cherche que des solutions
    English level : medium

  • #2
    Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

    Bonjour,

    pour Joomla! 1.6 en français
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

      Envoyé par PATSXM971 Voir le message
      Bonjour,

      pour Joomla! 1.6 en français
      http://aide.joomla.fr/telechargement...ion-et-patches
      Merci
      Je disposais deja du fichier mais je l'ai retelecharge on ne sait jamais
      il s'installe sans pb
      mais pourquoi l'interface admin reste en anglais ?

      Actuellement mon plus gros souci est que j'ai installe phoca gallery, mais le lien n'apparait nulle part (ni dans le menu composant, ni dans aucun autre)

      PS : je teste sur 2 sites qui sont sur 2 serveurs physiquement differents
      www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
      Ancien (bon) paintballer
      Ne cherche que des solutions
      English level : medium

      Commentaire


      • #4
        Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

        dans la gestion des langues vous avez bien opté pour french ?

        pour phoca je n'ai pas eu de souci

        vous l'avez installé via l'installer Joomla ?
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

          le francais est installe. Quand je le supprime, reinstalle et reactive, ca me donne :
          Default Language Saved.
          Warning! When using the multilangage functionnality (i.e. when the plugin System - Languagefilter is enabled) the Site Default Language has to also be a published Content language.

          pour phoca : oui je l'ai installe via l'installer (upload & install)
          il a ete installe (repertoire images/phocagallery)
          ce n'est pas le premier composant que j'installe, dont je vois les fichiers via ftp, mais dont le lien n'apparait pas dans le menu composant

          tu pourrais aussi me dire comment je peux definir les articles a placer en homepage (j'ai tjs un site sur 1.0 et ls systeme de case a cocher lors de la creation de l'article etait genial)
          www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
          Ancien (bon) paintballer
          Ne cherche que des solutions
          English level : medium

          Commentaire


          • #6
            Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

            ajoutez la langue french en cliquant sur nouveau dans l'administration de langue de contenu

            pour les articles sur la homepage, dans le gestionnaire d'articles, cliquez sur en vedette
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

              Envoyé par PATSXM971 Voir le message
              ajoutez la langue french en cliquant sur nouveau dans l'administration de langue de contenu

              pour les articles sur la homepage, dans le gestionnaire d'articles, cliquez sur en vedette
              Impec pour la page d'accueil
              en Anglais, ca s'affiche Featured (ce qui pour moi etait l'equivalent des articles statiques)

              ca ne donne pas grand chose quand je fais nouveau
              de toute facon, la langue ne me gene pas bcp (je me debrouillerais)

              Par contre, ne pas retrouver dans le menu 'components' phoca gallery c'est genant
              une reinstallation resoudrait le souci ?

              MaJ : apres reinstalle, j'ai ce message : Error building Admin Menus
              Dernière édition par webvizir à 02/04/2011, 14h47 Raison: MaJ
              www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
              Ancien (bon) paintballer
              Ne cherche que des solutions
              English level : medium

              Commentaire


              • #8
                Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

                "Featured" se traduit par "mis en avant", ou "en vedette" et n'a rien à voir avec la catégorie de l'article.
                Pour avoir le site en français, c'est dans la gestion des langues : onglet "Installée(s)" sélectionner le français, puis cliquer sur l'icône "Défaut" ; ensuite, changer "Emplacement du filtre" pour l'autre partie (Administration/Site selon ce qui était précédemment sélectionné) et refaire la même manipulation. Le site sera ainsi en français côté public et côté administration.

                En ce qui concerne l'absence des composants dans les menus, ainsi que ce message d'erreur "Error building Admin Menus", c'est que l'installation précédente n'ayant pas été menée à terme (serais-tu chez OVH en pack Perso ?), il en reste probablement des traces dans la base de données (ça m'est arrivé hier) qu'il faut aller nettoyer manuellement !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

                  salut robert
                  merci pour ta rep

                  je ne suis pas sur OVH. c'est le site d'une association que j'aide pour leur site web (aux US surement)
                  le composant est installe maintenant, il faut juste creer le menu

                  manuellement ?
                  www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
                  Ancien (bon) paintballer
                  Ne cherche que des solutions
                  English level : medium

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ou sont les composants et la gestion de la page d'accueil sur 1.6

                    Le menu se créant par la procédure d'installation de l'extension, il va alors te falloir trouver dans ses fichiers les requêtes SQL qui le font normalement, pour les appliquer après avoir vérifié la table #__extensions
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X