syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

    Bonjour,
    j'ai un énorme problème depuis que j'ai modifié des paramètres SEO de mon site

    je précise:
    Joomla! 1.6.3
    hébergeur OVH => php 5
    aucune édition manuelle du fichier loader.php

    j'ai fait les opérations suivantes:
    1. activation du URL rewrite via config de l'administration (1ère option seulement)
    2. comme ça ne fontionnait pas (mais mon site toujours fonctionnel), j'ai activé la 2ème option (celle avec un gros "!!! ne modifiez pas cette option sans renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess)
    3. ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai désactivé toute les options SEO => mon site remarchait
    4. j'ai lu de plus près le mode d'emploi et j'ai donc renommé le htaccess.txt en .htaccess, puis réactivé les options SEO

    Depuis cette opération j'ai une erreur:
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /www/libraries/loader.php on line 18

    voici la ligne de code en question:

    Code:
    abstract class JLoader
    Renommer le fichier .htaccess en htaccess.txt ne change rien
    je n'ai plus accès à l'administration de mon site, ni à mon site ni à rien, la seule chose à laquelle j'aie accès c'est ma base de données

    j'ai aussi essayé de rétablir la situation en modifiant configuration.php en mettant $sef = '0';
    mais à nouveau ça n'a rien changé

    Que puis-je faire?
    Dernière édition par jeango à 28/05/2011, 08h52

  • #2
    Re : syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

    J'ai trouvé la solution...

    pour activer le php 5.2 chez OVH il faut ajouter cette ligne dans le .htaccess


    SetEnv PHP_VER 5
    Dernière édition par jeango à 29/05/2011, 08h59

    Commentaire


    • #3
      Re : syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

      je n'ai plus accès à l'administration de mon site
      ça c'est pas normal, l'admin devrait rester accessible quel que soit les options que tu as indiquées...
      tu n'as pas fait de sauvegarde de ton site ?
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

        Envoyé par ced1870 Voir le message
        ça c'est pas normal, l'admin devrait rester accessible quel que soit les options que tu as indiquées...
        tu n'as pas fait de sauvegarde de ton site ?
        J'ai résolu le problème (voir mon post précédent). Il semblerait que pour une raison qui m'échappe le fait d'avoir renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess ait fait que apache interprète les pages .php en php4 au lieu de php5 (et donc plus rien ne pouvait fonctionner, pas même l'admin je suppose) ou un truc du style je ne m'explique pas vraiment mais j'ai ouvert un tiquet dans le support OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php

          ah ouais, il me semblait que c'était une erreur de php5 mais comme dans ton post tu disais être déjà en php5 je supposais donc que tu avais fait ce qu'il fallait pour. Merci de passer ton sujet en "Réglé"
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X