Erreur de construction des menus de l'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur de construction des menus de l'administration

    Bonjour à tous
    J'ai un problème au niveau de la création des menus de l'administration lors de l'installation de composants.

    J'utilise la version 1.6.3. J'ai 2 composants soit Akeeba et Breezing Forms qui se sont bien installés mais dont la création dans le menu admin ne s'est pas faite , d'ou le message d'erreur :Erreur de construction des menus de l'administration

    Le seul moyen d'accéder aux composants est de taper le lien direct dans la barre d'adresse, ce qui n'est pas trop pratique.

    Quelqu'un pourrait avoir une idée de la cause de ces erreurs et comment y remédier.

    Merci à l'avance

  • #2
    Re : Erreur de construction des menus de l'administration

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait avoir une idée de la cause de ces erreurs et comment y remédier.
    Aucune idée de la cause, mais pour y remédier tu peux essayer de passer par extensions, gestion des extensions, découvrir.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de construction des menus de l'administration

      Il m'est plusieurs fois arrivé, sur serveur distant et en local, d'avoir ce type d'incident, lié au time out.
      Des infos sont inscrites dans la table jos_menu, empêchant une réinstallation efficace : leur suppression dans cette table et la réinstallation à partir du dossier tmp permettent en général de s'en sortir (je n'ai pas essayé la fonction "découvrir" qui ne devrait à mon avis pas fonctionner si l'extension est déjà inscrite dans la table jos_extensions).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de construction des menus de l'administration

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,

        Aucune idée de la cause, mais pour y remédier tu peux essayer de passer par extensions, gestion des extensions, découvrir.


        Bonjour,
        Il n'y a pas d'élément dans DECOUVRIR. L'extension s'était bien installée mais pas au niveau du menu admin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de construction des menus de l'administration

          Bonjour
          Je ne suis pas familier avec les bases de données. Je peux accéder a phpadmin et visualiser la table jos_menu mais rien
          faisant allusion a akeeba ou breezing form n'y apparait.
          Y a t il un endroit dans la base où l'on peut voir les éléments du menu admin car jos_menu ne semble pas le bon endroit....
          Je n'avais pas mentionné que je travaille avec une installation sur un serveur distant (iWeb) et non local.
          Merci a l'avance
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de construction des menus de l'administration

            Re,
            la table en cause est a priori jos_extensions.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de construction des menus de l'administration

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Re,
              la table en cause est a priori jos_extensions.
              Bonjour,
              j'ai trouvé l'extension com_akeeba dans la table jos_extension
              Est-ce que je devrais la supprimer et ensuite réinstaller akeeba.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                Re,
                essaye ce qu'a dit Robert plus haut : supression dans jos_extensions et réinstallation à partir de tmp.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                  Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Re,
                  essaye ce qu'a dit Robert plus haut : supression dans jos_extensions et réinstallation à partir de tmp.
                  Rebonjour,
                  Je ne réussi pas a installer a partir de TMP.
                  J'ai supprimé dans la table : com_akeeba, il n'y avait pas de fichier d'installation .zip de akeeba alors je l'ai transféré par ftp.
                  Ensuite j'ai utilisé INSTALLER DEPUIS UNE ADRESSE URL en tapant le chemin correctement et un message d'erreur est apparu
                  JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/micamde/public_html/NOMDUSITE.com/tmp/install_4df240857b5fc
                  JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/micamde/public_html/NOMDUSITE.com/tmp/install_4df240857b5fc
                  JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/micamde/public_html/NOMDUSITE.com/tmp/install_4df240857b5fc
                  JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
                  JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

                  Est-ce que ma démarche est correcte selon vous.

                  C'est pourtant le bon fichier utilisé, car par la suite, j'ai retenté l'installation traditionnelle et l'installation s'est bien déroulée sans la creation dans le menu admin,,,une fois de plus.
                  J'ose espérer que ce bug ne se repetera pas a chaque nouvelle installation de produit...
                  2 installations de suite et 2 bugs...
                  On peut toujours s'en sortir en créant un raccourci dans les favoris mais c'est vraiment pas l'idéal si on utilise un autre ordi ou navigateur...

                  Un gars qui apprend....Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                    Bonjour,
                    déjà si tu transfère par FTP, il faut utiliser "installer depusi un dossier" par installer depuis une URL (auquel cas il faut donner le chemin du .zip). Normalement on copie dans le dossier TMP, c'est le dossier que propse Joomla par défaut.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                      Bonjour,
                      déjà si tu transfère par FTP, il faut utiliser "installer depusi un dossier" par installer depuis une URL (auquel cas il faut donner le chemin du .zip). Normalement on copie dans le dossier TMP, c'est le dossier que propse Joomla par défaut.
                      Bonjour Grand Schtroumph
                      Je ne sais pas si je suis idiot mais rien ne fonctionne
                      Après avoir effacé la table com_akeeba, j'ai essayé d'installer depuis un dossier en spécifiant tmp et y localisant le fichier .zip d'akeeba seulement. Toujours des messages d'erreur, xml non trouvé ....
                      A partir d'une url en tapant http://nomdusite.com/tmp/fichierakeeba.zip, rien a faire non plus. Toujours les mêmes erreurs. Je ne comprend peut etre pas la terminologie. C'est quoi un pack, est-ce un fichier.zip....
                      J'ai même essayé de dézipper le dossier et le tranféré dans tmp et faire les 2 types d'installation, ça non plus ça ne fonctionne pas.

                      Bref si c'est trop compliqué je vais laissé ça comme ça.

                      J'ose imaginer dans quoi je m'embarque si je veux essayer de corriger un autre bug au niveau de la création de menu. Je ne peux plus créer un nouvel élement dans le menu principal à la racine, seulement dans les sous-menu de ceux-ci... Bref ce sera peut-etre un autre dossier..

                      Bonne journée

                      Michel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                        Bonjour,
                        bien possible que ton dossier tmp soit bêtement mal configuré. Si ton site a été créé par transfert, et que tu n'a pas modifié ce paramètre, il doit pointer dans les choux. Si c'est le cas, récupère et fais tourner MoovJla qui le remettra d'équerre pour toi.
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Il m'est plusieurs fois arrivé, sur serveur distant et en local, d'avoir ce type d'incident, lié au time out.
                          Des infos sont inscrites dans la table jos_menu, empêchant une réinstallation efficace : leur suppression dans cette table et la réinstallation à partir du dossier tmp permettent en général de s'en sortir (je n'ai pas essayé la fonction "découvrir" qui ne devrait à mon avis pas fonctionner si l'extension est déjà inscrite dans la table jos_extensions).
                          Cette solution a fonctionné pour moi. Merci pour le truc Robert !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur de construction des menus de l'administration

                            Bonjour,
                            J'ai remarqué sur la version 1.6 le même genre de pb résolu par un gros nettoyage de la base de données:
                            - suppression de l'entrée du composant dans __extensions
                            - suppressions des entrées restantes genre dans les diverses tables (remplacer le 'com_nomducomposant' par le nom de votre composant:
                            DELETE FROM __categories
                            WHERE asset_id = (SELECT id
                            FROM __assets
                            WHERE name = 'com_nomducomposant');

                            DELETE FROM ___assets
                            WHERE name = 'com_nomducomposant';

                            Supprimez aussi dans le dossier tmp du joomla les références d'installation du composant....et finalement, recommencez l'installation.


                            DELETE FROM __menu
                            WHERE path like 'trucmachinchose';//En fonction de ce que vous avez renseigner dans votre manifest.xml comme img de la balise <menu img="trucmachinchose">
                            Dernière édition par stefio2000 à 02/11/2011, 11h25

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X