Joomla 1.6 : Connexion à l'administration impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.6 : Connexion à l'administration impossible

    Bonjour,

    J'ai noté "pour info" ce message parce que j'ai heureusement pu résoudre mon problème. Néanmoins, j'ai voulu poster ce message pour le cas où d'autres rencontreraient le même problème.

    Les symptômes
    Le Frontend du site fonctionne bien, mais lorsqu'on veut se connecter à l'Administration, on a une fenêtre presque vide avec juste le titre "Administration", le lien Déconnexion et l'icône d'Akeeba. C'est tout ! Plus de menu ! Je dois dire que c'est plutôt stressant.

    La cause
    J'ai pu résoudre mon problème car, construisant actuellement mon site, je fais des sauvegarde journalières. J'ai donc pu redémarrer en rechargeant la sauvegarde de la veille (Ouf, merci Akeeba !).
    Mon problème venait du fait que, dans la liste des "Niveaux d'accès", j'avais modifié Special pensant que je l'avais moi-même déclaré par erreur. Or Special, assigné au groupe Super users, est une déclaration "d'usine" qu'il ne faut surtout pas supprimer.

    Par parenthèse, il serait bon de distinguer les déclarations "d'usine", ou de les verrouiller pour éviter de les effacer.
    jcd78

  • #2
    Re : Joomla 1.6 : Connexion à l'administration impossible

    Bonjour,
    le problème avec "spécial" est que par défaut il est assigné comme niveau d'accès à tous les modules de l'admin - ce qui est idiot puisqu'il n'y a aucune corélation entre le niveau spécial (= inscrits avec un peu de droits en plus) et l'accès à l'admin.
    Bref, si tu veux virer "spécial", il faut d'abord modifier le niveau d'accès des modules de l'admin (gestion des modules, onglet administration).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.6 : Connexion à l'administration impossible

      Merci. je ne changerai rien d'autre... Ca marche !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X