Gestion de site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de site Joomla

    Bonjour,

    J'ai un projet web que je souhaite effectuer sous Joomla.
    Je compte passer par 2 version une en local et une sur un serveur.
    Celle en local est la ou je fais tout mes test celle en distant la version visible.
    Le site aura une gestion de membre et donc je ne dois PAS écraser la bdd du site distant.
    Mais ayant aussi une boutique et un tas d'autre fonctionnalité a ajouter au fur et a mesure, je veux pouvoir envoyer une nouvelle release de mon site avec la dernière version local.

    J'ai beau chercher je ne trouve aucun outil le permettant. en connaissez vous? est au moins possible?

    Je synthétise le problème ... y a t'il un moyen de "mettre a jour" un site Joomla, sans efface les donne de celui ci?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Gestion de site Joomla

    Bonjour,
    ce n'est pas un fonctionnement "normal" pour un site Joomla. Si tu décides de fonctionner comme ça pendant une phase transitoire, il va falloir décider quelles sont les tables à sonserver sur le distant et faire des exports de la base locale (et des dossiers si tu installes des choses) en excluant les tables protégée.
    En 1.6 les choses se compliquent pas mal à cause des droits. En gros isoler les utilisateurs, c'est possible, mais tout ce qui aterrit dans la table assets (composants, catégories, articles, liens webs, menus...) doit rester groupé...
    Et bien faire des sauvegardes du site avant chaque mise à jour, au cas où...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de site Joomla

      Oui je sais que ce n'est pas un fonctionnement normal, mais le site est amener a être fréquenter et utiliser pour diverse chose.
      Mais ne sera pas finit en un jour donc j'aurais aimer avoir un environnement de test.
      Depuis j'ai découvert les permissions spécial qui permettrai d'ajouter des option et de les tester. Mais pour ce qui est des modification je ne voit pas de meilleur solution que celle que tu a annoncer(faire ses test en local puis, ne copier que les tables utile a cette modification et isoler les autres), et je dois avouer qu' avec un CMS aussi utiliser que Joomla je pensai qu'il y aurait des solution plus adéquate.

      PS: Un "Joomla" Diviser en 2 bdd ou du moins 2 groupe de table: static_ et other_ n'est pas près de voir le jour j'imagine =p.
      (comprendre static_ = article menu ... même si on peu les ajouter ou enlever ce qui en fait donc des chose non statique et other_ les user, leur commentaire , achat(pour le site avec achat) ...)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X