urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

    Bonjour
    je viens d'installer les version 1.7 de joomla,
    et je ne peux pas créer de nouvelles catégories, ça m'affiche ce message d'erreur : Access denied for user 'beat'@'localhost' to database 'beat_radioecclesia' SQL=LOCK TABLES `dt35q_categories` WRITE
    je pense que le problème vient de la base de données, mais comment le résoudre ?
    sur ftp, j'ai fait un clip droit sur mon dossier (j'ai mis le site dans un sous dossier "joomla") et j'ai cocher toutes les cases pour les permissions (ce qui me donne un 777)...mais le problème demeure....comment faire ?
    merci d'avance

  • #2
    Re : urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

    Tu es sur serveur distant ou en local ? Qui est ton hébergeur si tu es en distant ?
    Le problème étant lié à la base de données, il n'a strictement rien à voir avec les droits des dossiers et fichiers du site. Et mettre tout en 777 peut être dangereux.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

      je suis en distant
      c'est une herbergeur privé
      pour les autorisations, je vais alors les modifier...
      mais alors d'où vient le pb ? j'ai déjà fait plusieurs site sous joomla avec cet hébergeur (mais avec la version 1.5), et il n'y avait pas eu de pb

      Commentaire


      • #4
        Re : urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

        Il y a probablement des droits sur la gestion de base qui te sont refusés, dont "LOCK TABLE" si on en croit le message d'erreur.
        Tu devrais interroger l'hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : urgent !message d'erreur lors de la création d'une nouvelle catégorie, etc....

          Bonjour,

          As-tu les droits de gestion de ta base de données chez ton hébergeur ? Si oui alors je te conseille de supprimer ta base de données et de sauvegarder ton template dans un sous dossier. Dans un deuxième temps, tu installes à nouveau ton instance "Joomla 1.7". Tu vérifies que ton problème avec ta base de données est solutioné. Si oui, tu copies ton template dans ta nouvelle instance sinon tu contactes ton support pour leur signaler le problème. Normalement ton hébergeur doit te fournir une assistance dans ton contrat.

          Bien Nettement vôtre, Gillou De Labas.
          Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
          "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X