Impossible de se connecter ni à admin ni en front

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de se connecter ni à admin ni en front

    Bonjour,

    Tout est dans le titre ou presque...
    En backend, id et mdp sont bon mais pas d'enregistrement possible, en front c'est idem.
    J'avais quitté la dernière session admin avec un problème sur le plugin udja fbcomments impossible à supprimer...
    Et depuis, plus rien. Le site fonctionne mais on ne peut s'y enregistrer.

    J'utilise J1.7 avec cb 1.7, chez ovh en mutualisé.
    J'ai lu les post mais et j'ai l'impression que c'est le fichier configuration.php qui coince mais comme je suis une truffe en php !

    Voilà...plus qu'à trouver (encore) une âme charitable!

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

    Bonjour mfe13,
    Envoyé par mfe13 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai lu les post mais et j'ai l'impression que c'est le fichier configuration.php qui coince mais comme je suis une truffe en php !
    Si tu as développé ton site sur un environnement local puis tu l'as transporté sur "OVH". Il y a de forte chance pour que tu es un problème avec ton fichier de "configuration.php". Si c'est le cas alors je pourrai d'aider à configurer ton fichier "configuration.php" sur ton serveur. Dans ce cas, ton site est visible en "Front End" et non en "Back End". Si je puis me permettre, je rappelle que le "Back End" est le mode "administrateur" et le "Front End" le mode d'affichage du site.
    Peux-tu nous confirmer que tu as transporté ton sit d'un environnement local à un environnement OVH ? Si tu as écrasé ton fichier "configuration.php" sur le serveur, tu vas devoir retrouver le mot de passe de ta base et son nom.

    Bien Nettement Vôtre, Gillou De Labas.
    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

      Bonjour Gillou De Labas et merci pour cette réponse rapide, le site n'a pas été développé en local mais directement sur le serveur ovh et pas de problème avant celui énoncé. Dans le fichier de configuration.php apparaît bien mon mot de passe admin tel que je l'ai créé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

        Re,

        Ta réponse n'apporte pas de bonnes nouvelles. J'ai le sentiment que la suppression de ton extension semble avoir produit des problèmes dans ta base de données. As-tu accès à ta base via phpMyAdmin ? J'ai peur que ta base soit corrompu ou tout du moins ton environnement instable.

        Les bases de données comprises dans les modules, installés via le Manager, ne sont pas comptées dans le nombre de bases offertes avec l'hébergement. En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder via notre PhpMyAdmin. Pour gérer une base et/ou obtenir un backup, il faut récupérer parmi les fichiers du module (sur le FTP) les paramètres SQL de connexion à la base (user, serveur et password) dans le fichier config de ce module ; puis installer votre propre outil de gestion (PhpMyAdmin ou autre) sur le FTP, ou utiliser un script de connexion, pour accéder à cette base.
        pour ce faire:
        1/ Récupérer les identifiant d'accès à votre base (login, mot de passe et serveur sql) depuis le fichier de configuration de votre module.
        2/ installer votre propre version de PHPMYADMIN sur votre répertoire FTP, ceci en téléchargeant une version de cet outil depuis le site officiel: http://phpmyadmin.net
        3/ accéder à votre base via : http://votredomaine/répertoireduphpmyadmin
        Restant à votre disposition,
        Cordialement, le support OVH,
        Bien Nettement Vôtre, Gillou De Labas.
        Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
        "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

          Re,

          J'ai bien accès à ma bdd car j'ai installé joomla par ftp. Ceci dit je ne suis pas plus avancé car je n'y comprends pas grand chose (et le mot est faible...).
          Ce que je tente là, c'est de réinstaller joomla sur une autre adresse avec une autre bdd pour voir le fichier config et le comparer, je n'ai rien trouver d'autre à faire pour le moment!
          Toutes idées est la bienvenue !
          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

            Quand tu dis "pas d'enregistrement possible"... c'est que tu ne parviens pas à te connecter?

            Quel message d'erreur? Qu'as-tu fait sur le plugin en défaut?

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

              Re, Peux-tu donner le lien de ton site s'il te plaît ?
              Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
              "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

                Bonjour Georgios,
                Sur ma page d'admin,
                - je rentre id et mot de passe, il n'ouvre pas l'admin et me renvoie sur la même page sans message d'erreur.
                - si je mets un faux mdp, il me dit que je ne suis pas autorisé,
                - en front, c'est pareil,
                - si je créer un nouveau membre en front, il accepte bien l'enregistrement mais ne permets pas l’authentification,
                Lors de mon dernier accès en backend, j'ai voulu désactivé un plugin de fbcomments de ujda, et c'est là que ça à commencé à coincer...
                J'ajoute une chose à laquelle je pense; avant ce problème d'accès, en voulant quitter l'admin, ça m'a été impossible, je n'ai pas pu me déconnecter du backend ! Sur le moment j'ai pensé que ça venait du navigateur et j'ai fermé la page...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

                  geniusyourself.com, en création

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

                    J'ai testé...
                    Envoyé par mfe13 Voir le message
                    Ce que je tente là, c'est de réinstaller joomla sur une autre adresse avec une autre bdd pour voir le fichier config et le comparer, je n'ai rien trouver d'autre à faire pour le moment!
                    ... mais je ne suis pas plus avancé!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de se connecter ni à admin ni en front

                      Problème résolu !!!
                      Yes!
                      En fait, en passant par OVH, j'ai récupéré la sauvegarde de mes fichiers à J-2 et je me suis rendu compte que le dossier "users" avait carrément disparu ! plutôt bizarre! je l'ai juste re-transféré par mon ftp et mon accès est ok.
                      Néanmoins... Merci pour votre aide..un dimanche matin en plus !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X