J'y comprend rien :(

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J'y comprend rien :(

    Salut tout le monde.
    J'ai installé Joomla 1.7 avec les données exemple, j'ai un peu regardé tout sa, modifié quelque texte etc...

    Maintenant je veut passé à la conception de mon site et j'ai besoin d'aide !! En fait je veut gardé le "menu haut" (horizontal), avec différents onglet, j'arrive à en créer sans problème. Par contre je sais pas ce qu'il faut mettre comme type de lien menu, le but étant le suivant:

    Le visiteur arrive sur le site, il choisit une catégorie, pose une photo/video, et repart, ou bien il ne fait que consulter les videos que les autres visiteurs posent.



    Même en ayant lu les aides, je me perd dans tous ces choix de menu, de catégorie etc...

    Si quelqu'un peut me conseiller, je serais très reconnaissant...
    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

  • #2
    Re : J'y comprend rien

    Petit Up svp ...
    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

    Commentaire


    • #3
      Re : J'y comprend rien

      Vraiment personne peu me conseiller ?
      Une grande communauté? A bon...

      Merci quand même
      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

      Commentaire


      • #4
        Re : J'y comprend rien

        Bonjour,

        Nativement, Joomla propose de créer un lien de menu vers la soumission d'articles pour les utilisateurs de ton site mais pas de photos/video… Il faut donc chercher les bonnes extensions…

        Dans le choix :
        - l'éditeur JCE permet de créer un dossier utilisateur pour qu'il puisse insérer des images
        mais c'est valable si on fait de la rédaction avec l'image…

        - Les extensions type cck sont aussi intéressantes car elles proposent de faire des formulaires adaptés mais c'est assez compliqué (et la plupart viennent juste de passer à la 1.7)

        - Phoca gallery qui propose la soumission d'images et accessoirement de la video. Pour les images, il le fait tout seul, pour les vidéos il a besoin d'un complément (par exemple allvideos reloaded… j'en ai fait une adaptation pour la 1.7 si cela intéresse…).

        - HwdVideoShare propose la gestion de video… plus à la façon youtube like

        Note : oui joomla est une grande communauté mais nous sommes peu à nous impliquer réellement...
        Il faut simplement encourager les personnes à échanger et aussi faciliter les réponses par quelques solutions comme avoir un titre plus explicite...
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : J'y comprend rien

          Bonjour SiD11,

          la 1ère chose à faire serait de lire le document à télécharger ICI: même s'il est conçu pour l'utilisation de Joomla! 1.5, la majeure partie des informations s'appliquent à la version 1.7


          Bonne lecture!
          Sable
          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : J'y comprend rien

            Oui, Sable a raison... Merci de cet piqure de rappel

            Rien ne vaut une bonne lecture préalable pour comprendre les menus et catégories...
            Une fois que cette étape est maitrisé, on peut se lancer sur le choix des extensions.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : J'y comprend rien

              Envoyé par daneel Voir le message
              - HwdVideoShare propose la gestion de video… plus à la façon youtube like
              Bonjour,
              +1
              au vu de la description des besoins hwdVideoShare est ce qui ressemble le plus, sauf que le post (envoi de vidéos anonymes est interdit), pour poster une vidéo, il faut être inscrit sur le site.
              Envoyé par Sable Voir le message
              la 1ère chose à faire serait de lire le document à télécharger ICI: même s'il est conçu pour l'utilisation de Joomla! 1.5
              +1 également avec Sable. Pour construire une maison qui tienne debout, il faut commencer par les fondations

              Et avec daneel, je confirme, oui nous sommes une grande communauté et nous aidons au maximum de nos possibilités.
              Mais... s'agissant d'aide bénévole, on n'est pas toujours disponibles immédiatement. Et un Sujet avec pour titre "J'y comprend rien ", ne décrivant ni un problème, ni quelque chose de concret est facilement ignoré.

              Je te conseille de lire les règles d'utilisation du forum, ces règles n'étant pas spécifiques à ce forum, mais s'appliquant à tout forum duquel tu attends une aide concrète.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : J'y comprend rien

                Ok merci bien et pour mon titre désolé, je pensé que sa allé attirer l'attention

                Concernant ce que vous avez dit, Phoca Gallery me conviendrai le plus, avec l'adaptation de Daneel pour les videos si c'est pas trop compliqué lol.

                Jisse03, merci de confirmer que HwdVideoShare serai le plus approprié, mais comme je l'ai précisé, je veut que les visiteur posent directement leur photo ou vidéo avec un texte en description, sans devoir s'enregistré sur le site.

                Je vais déjà commencer à regardé tout ce que vous m'avait dit

                Et concernant la communauté, je sais bien que vous n'êtes pas 24h/24 devant votre écran, mais quand je vois que le sujet à été vu 60 fois et qu'il n'y à pas de réponse, on fini par se poser des question :s
                Dernière édition par SiD11 à 21/09/2011, 16h16
                Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'y comprend rien

                  Envoyé par SiD11 Voir le message
                  Jisse03, merci de confirmer que HwdVideoShare serai le plus approprié, mais comme je l'ai précisé, je veut que les visiteur posent directement leur photo ou vidéo avec un texte en description, sans devoir s'enregistré sur le site.
                  J'utilise également Phoca Gallery, et lui non plus ne permet pas l'upload anonyme. L'explication en est donnée sur le forum Phoca, dans ce sujet
                  Hi, public cannot upload images. It is a large security issue to allow public users to upload. In such case some protection like captcha (not 100%), etc (not secure like login) needs to be used
                  Pour obtenir une possibilité d'upload anonyme, ilfaut toucher au code de Phoca Gallery et modifier des formulaires upload pour circonvenir les droits, ce qui n'est pas recommandé.
                  Je vais déjà commencer à regardé tout ce que vous m'avait dit

                  Et concernant la communauté, je sais bien que vous n'êtes pas 24h/24 devant votre écran, mais quand je vois que le sujet à été vu 60 fois et qu'il n'y à pas de réponse, on fini par se poser des question :s[/QUOTE]
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'y comprend rien

                    Correctif, les derniers builds hwdVideoShare autorisent maintenant l'envoi en anonyme (voir la configuration, paramètres généraux, autorisations). je ne l'avais pas remarqué en faisant mes mises à jour, mes sites interdisant systématiquement les posts anonymes (à la fois pour éviter les images ou vidéos "tendancieuses" ou illégales et pour éviter le spam).
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'y comprend rien

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Correctif, les derniers builds hwdVideoShare autorisent maintenant l'envoi en anonyme (voir la configuration, paramètres généraux, autorisations). je ne l'avais pas remarqué en faisant mes mises à jour, mes sites interdisant systématiquement les posts anonymes (à la fois pour éviter les images ou vidéos "tendancieuses" ou illégales et pour éviter le spam).
                      Merci bien Jesse03, je vais voir sa!!

                      Par contre hwdVideoShare est un plugin ou un module ??
                      Je doit l'associer à un article c'est bien sa ?
                      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'y comprend rien

                        Envoyé par SiD11 Voir le message
                        Merci bien Jesse03, je vais voir sa!!

                        Par contre hwdVideoShare est un plugin ou un module ??
                        Je doit l'associer à un article c'est bien sa ?
                        Non, absolument pas, hwdVideoShare est un COMPOSANT qui se suffit à lui-même.
                        La version pro y ajoute des modules, plugins et intégrations diverses, la version Free se limite au composant.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'y comprend rien

                          Ok donc je le retrouve ou dans mon menu d'administration ?
                          Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'y comprend rien

                            Comme tout composant, dans les composants, et pour l'inclure dans un menu, créer un nouveau menu de type hwdVideo, avec l'une de ses options...

                            Une saine lecture du Joomla! pour les Nuls ne semble pas un luxe optionnel.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'y comprend rien

                              je l'ai lut, mais déja que je comprend pas tout a la version 1.7, c'est encore plus dur en ayant des exemple de la 1.5 :/

                              Merci pour ton aide, j’espère ne pas trop être chi*** lol
                              Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X