Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

    Ah ok tu me rassure car mon site Maitre est installe

    Merci à toi

    Commentaire


    • #17
      Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

      Hello

      Une dernière question à propos de

      je viens de visualiser la vidéo sans vraiment comprendre l'anglais !
      et si j'ai bien tout capté j'installe un joomla en Disque Master avec tous les modules que j'aurai besoin : les différents thèmes CB, CB Subs, Kunena, RSForm, acymailing, Akeeba, Remositoy etc.

      Et après j'aurai juste a déclarer un disque "Esclave" en y installant juste un Joomla
      et JMS multisites pourra intégrer à cet "Escale" les modules de mon choix contenue dans le
      "Disque Master".

      Et je suppose dès que je ferai une mise à jour d'un module du "Disque Master" il y aura
      une mise à jour de faite sur le même module contenue dans le "Disque Esclave"

      Le principe est un peu le même que VirtualBox

      Cela semble super

      A

      Commentaire


      • #18
        Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

        Sur ton master, au départ, tu installes Joomla! et au moins le multisites..
        Ensuite, tout dépend de ta stratégie de déploiement (soit une instance de Joomla! et des bases disjointes, soit plusieurs instances de Joomla!)

        Sur tu mono instance, à chaque nouveau composant, module ou plugin, tu choisis vers quoi il se déploie, sur du multiinstances, chaque instance gère ses propres extensions, en supplément du pot commun du master.

        Ce qui est difficile à comprendre au début avec multiistes est cette relation maître/esclave, ou du qui est le roi sur quoi.
        Une fois le concept compris, ça devient simple, mais au début, comptes 2 à 3 jours de prise de tête pendant que tu définis tes schémas.

        Désolé de ne pas avoir encore trouvé le temps pour écrire un vrai tutro sur ce composant, un des plus complexes avec Community Builder et la monstruosité Mad Blanks.

        Techniquement, les cas de figure de déploiement possible sont de 2^9 soit en gros 2048 possibilités..
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

          je viens de visualiser la vidéo sans vraiment comprendre l'anglais !
          Même en comprenant l'anglais, le concept même de virtualisation de Joomla! reste incompréhensible à pas mal de monde

          Mais ton projet restant complexe, il faut s'accrocher
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

            Bonjour

            Ok je vais voir tous cela la semaine prochaine.

            Pense à faire une pause

            A

            Commentaire


            • #21
              Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

              le meilleur moyen est de lire la doc et tester.....si j ai bien compris en mono instance c est un plugin vers un site esclave ( et il y as un seul site esclave), et en multisite tu as un base sur le maitre deployée partout et apres, tu choisit sur quels sites esclaves ( tu peut en avoir un ou plusieurs) tu installe ton plugin, et c est au besoin. Et que ce soit des composants modules plugins ou templates, c est la meme methode.

              Et c est JMS qui assure le pont entre tous les sites.

              Si on se connectes à un, on est connecté sur tous.

              Si on ramennes ca a virtual box, le site maitre c est l hote, et les sites esclaves ce sont les machines que tu lance.

              Les termes maitre et esclaves me sembles non appropriés, il vaudrais peut etre mieux de parler de site pere et fils...
              Dernière édition par lefabdu51 à 02/10/2011, 23h49

              Commentaire


              • #22
                Re : Besoin du conseil des anciens avant de commencer un gros projet

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                le meilleur moyen est de lire la doc et tester
                Bonjour,
                Avec ce type de composant complexe, l'idéal est de s'installer un Joomla! local et de tester. Dans la documentation, il est indiqué entre autres comment s'y prendre en localhost.

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                si j ai bien compris en mono instance c est un plugin vers un site esclave ( et il y as un seul site esclave),
                En monoinstance, tu as un Joomla!, vers lequel pointent tous les sites (sous-domaines dans la cas évoqué ici) et c'est multisites qui définit et choisit la bonne configuration (configuration.php du sous-domaine + template + menus + base de données) suivant le pointage. Dans la réalité c'est plus complexe, puisqu'on peut avoir une seule base de données avec préfixes multiples ou plusieurs bases, et définition des données de quelq composants sont partagées.

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                Les termes maitre et esclaves me sembles non appropriés, il vaudrais peut etre mieux de parler de site pere et fils...
                Les termes master et slave (maître/esclave) sont ceux utilisés dans la documentation
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X