Plus d'acces à l'administration de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus d'acces à l'administration de mon site

    Bonjour à tous,
    Cela fait deux fois que je recommence mon site en joomla 1.7 à cause d'un problème d’accès à l'administration du site. Tout fonctionnait, nous étions deux à travailler en simultané mais avec des login différents à la mise en ligne du site.
    une fois terminé, nous nous sommes déconnectés et avons tout fermé.
    Aujourd'hui, plus d’accès à l'administration, le site tourne correctement mais il ne se passe absolument rien quand je veux m'y connecter. pas de message d'erreur, rien...
    Ce que j'ai pu constater, c'est que ma base sql avait été modifiée, la table jos_users ne contient plus d'entrées dans le champ "usertype" j'avais même un terme comme restribued ou quelque chose comme ça dans le champ admin.
    j'utilise un template jp-dreamcar de chez joomlaplates.net
    pour avoir les fonctions affichée dans la demo, j'ai du réimporter ses photos et sa base sql ce qui m'a forcé à réinstaller le pack de langue fr.
    Je suis hébergé chez 1and1 en serveur mutualisé, j'ai plusieurs bases de données installées sur ce serveur.
    Voilà, j'espère avoir mis suffisamment d'info en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
    Dernière édition par WrathAnger à 11/10/2011, 05h41

  • #2
    Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

    Hello, je up ma question car toujours bloqué et pas trop envie de refaire tout le site
    Y'a t'il des tables liées aux droit d'administration? Je veux dire, si j'ai du remettre "Super Administrateur" dans la table jos_user, je me dis qu'il y a peut être des droits qui ont sauté avec les modifs de cette table, peut être dois je renseigner une autre table qui me permettrait de débloquer l'administration

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

      bonjour
      J'ai le même problème, le back office de joomla 1.7 à complètement disparu. Même plus de fenêtre de connexion. La page est totalement blanche.

      2 personnes à travailler simultanément avec des login différents. Nous terminions le site quand d'un seul coup le back office est devenu blanc.
      Le front office fonctionne correctement.
      le dernier composant installé est ACE poll.
      Hébergé sur un serveur mutualisé chez 1and1.

      Merci de votre aide.
      Peggy
      "Blonde, mais pas du bulbe"

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

        Se peut il que les droits d'administration aient pu "sauter" dans la base sql, si oui comment réinitialiser les droits?
        j'ai essayé de réup les fichiers d'administration, rien n'a changé, j'ai essayé d'exporter la db vérolée et de la réimporter dans un joomla tout neuf, au moment de me connecter à l'admin, erreur "vous n'avez pas le droit d'administrer le site" ou quelque chose comme ça et en remettant la bonne base tout était ok. J'en déduis donc que c'est les droits dans la db qui ont sauté. Après, je n'ai pas les compétences pour régler ce problème. J'ai trouvé la commande pour réinitialiser le user super admin avec le mot de passe mais j'aimerais avoir la même chose pour réinitialiser les droits du super admin sur la bd

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

          Tu crois qu'il s'agit d'un virus sur la Base de données ? tu parles de "db vérolée".
          "Blonde, mais pas du bulbe"

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

            Envoyé par Peggy Voir le message
            Tu crois qu'il s'agit d'un virus sur la Base de données ? tu parles de "db vérolée".
            Bonjour Peggy
            Non je ne pensais pas virus mais plutôt "corrompue"
            A priori, ça a l'air d'être lié à la 1.7, je vais prendre sur moi et refaire mon site en 1.5 en n' omettant pas d'inclure un système de sauvegarde de bd.

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'acces à l'administration de mon site

              bonjour
              Carrément en 1.5 !? tu fais donc machne arrière... C'est un choix de "sécurité" pour aujourd'hui, mais que feras-tu de ton site dans 6mois ou 1 an ? tu recommenceras tout sur 1.7 ?
              "Blonde, mais pas du bulbe"

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X