technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une image?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une image?

    bonjour,
    comme demandé dans le titre, quelle serait la technique la plus simple pour faire une page d'acceuil simple avec juste une image dedans?
    jusqu'à présent je créais un article avec juste mon image, je le mettais en homepage, et je lui attitrais un template inutilisé style beez, duquel je retirais tous les modules, ou design.

    Cette technique me semblant un peu grossière, y a t il un moyen bête et pratique pour faire une page d'accueil ne contenant donc que des bétises du style "bonjour blabla bienvenue sur mon site", et quand on clique sur l'image on arrive dans le site.

    merci d'avance..


    Régis

  • #2
    Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

    Bonjour,
    regarde l'extension SplashR
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

      bonjour,
      oui en cherchant j'avais trouvé cette extension, mais ça a l'air d'être différent de ce que je cherche, on dirait que ça fait les pages comme sur les sites de download, avec un bouton pour virer les pubs en haut à droite...
      moi ce que je cherche c'est pour refaire un peu le même effet que ici:

      tout bêtement...

      Commentaire


      • #4
        Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

        Re,
        certes mais :
        1. c'est on ne peut plus simple à mettre en oeuvre (pas de bidouille avec les menus, les templates et la page d'accueil
        2. c'est plus rapide à se refermer puisqu'effectivement la page est supermosée à l'accueil
        3. tu n'emm... pas les visiteur avec s'il vienent 3 fois dans la journée...

        et donc le problème c'est que ça se "referme" au lieu de recharger le site ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

          mmh comme d'hab tu as surement raison... je vais tester ça...
          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

            Bonjour,

            Une autre technique tout aussi simple, c'est de créer une page index.html pour servir de page d'accueil.
            Quand on se connecte via le nom de domaine, c'est le fichier html qui est chargé
            en priorité et non le fichier index.php

            Dans cette page html, on créé un lien vers la page index.php
            Ensuite, un simple réglage et changement de lien dans les menus sont à faire
            pour éviter de revenir sur la page html.

            Cette explication à déjà été proposé précedemment par RobertG :


            On retrouve ce sujet aussi cela sur des sites anglais


            exemple : index.html + site joomla : http://www.chucktartworks.com/
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

              Re,
              Une autre technique tout aussi simple, c'est de créer une page index.html pour servir de page d'accueil.
              Quand on se connecte via le nom de domaine, c'est le fichier html qui est chargé en priorité et non le fichier index.php
              Mouais... et après il faut reprendre tous les liens "home" (breadcrumbs, template) pour ajouter index.php dans l'URL. De plus SplashR permet de faire en sorte que ça ne s'affiche que 1 fois par session, par x jours... ce qui limite le coté énervant de ce genre de trucs.
              Mais bon, chacun fait comme il le sent
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

                je vais tester splashr à l'instant et vous dirai quoi

                Commentaire


                • #9
                  Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

                  mmh ça a l'air de bien marcher à un détail près (mais qui va srement en faire rire certains...): j'ai donc créé mon article avec mon image et son image de survol, avec le lien vers la page d'accueil, ok ok, mais puisque cet article n'est destiné qu'à servir de homepage, je ne lui attribue pas de boutons, et donc pas moyen d'y accéder... je veux dire, si je tappe mon url: www.localhost/blabla/article mais que cet article n'est affiché apr aucun bouton, joomla me met une erreur 404... donc avec splashr, je ne peux pas faire de lien vers cet article... donc faire hoster ma page sur un autre serveur devient un peu compliqué... ou alors je n'ai pas saisi une astuce de l'utilisation de splashr....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

                    Bonjour,
                    je veux dire, si je tappe mon url: www.localhost/blabla/article mais que cet article n'est affiché par aucun bouton, Joomla me met une erreur 404...
                    C'est plus probablement que la page n'existe pas ou dit autrement que l'URL n'est pas celle de l'article. Tu l'as testée "à la main" ? Essaie avec index.php?option_com_content&view=article&id=xx où xx est l'id de l'article

                    Sans oublier dans tous les cas tmpl=component à la fin de l'URL sinon tu vas être déçu du résultat.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : technique la plus propre pour faire une page d'accueil simple avec juste une ima

                      mmh ça marche, mais du coup, autre soucis... vu que j'ai fait en sorte que mon image pointe vers la page d'accueil, et que c'est sur cette même page d'accueil que j'ai mis le splashR, ça toune en rond (logique)...
                      d'autant plus qu'il reste toujours cette horrible barre en haut, et que vu que l'article est affiché sans aucune mise en page, je n'ai pas du tout le résultat escompté...
                      à mon avis je vais continuer avec ma bonne vieille technique barbare d'utilise le template beez entièrement vidé :-p

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X