Impossible de supprimer un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de supprimer un composant

    Bonjour,

    j'ai importer une base de donnée d'un hébérgement vers un autre hébergement. Tout s'est bien passé. Comme j'ai des formulaires avec RS Form et que ceux-ci n'apparaissent pas dans le site, j'ai voulu retélécharger RS Form.

    Mais impossible ! j' ai commencé par supprimer toute trace de RS Form sur le site (component, plugin, module).

    Par FTP j'ai fais la même chose component et dans administrator/component.

    Dans la base de donnée avec PhpMyadmin je supprime les champs correspondant à RS Form. Mais quelques instant après les champs RS Form sont toujours là.

    Dans component sur le site j'ai toujours le dossier RS Form voir Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-d’écran-2011-11-03-à-14.07.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,5 Ko 
ID : 1814439

    Pourtant lorsque je supprime les champs j'actualise la page, ils ne sont plus là. Mais quand je veux réeinstaller le composant il ne veut pas. Je reviens vers la base de donnée les champs que j'ai supprimés sont encore là ! y a t-il une autre façon de les supprimer dans la base de donnée ?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Impossible de supprimer un composant

    Salut,
    Est-ce que tu as essayé de supprimer le composant à partir de l'administration Joomla (Installer/Désinstaller)?
    Sinon, fais-le et dis-nous ce qu'il en est.
    A bientôt
    Dernière édition par youssef.takach à 09/11/2011, 17h41

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de supprimer un composant

      Bonjour youssef.takach,

      Oui j'ai essayé de le supprimer à partir de de l'administration Joomla (Installer/Désinstaller). Impossible il m'affiche

      "Erreur de désinstallation de Composant." Voir la copie écran ci-dessous.

      Merci de votre aide

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-d’écran-2011-11-10-à-18.58.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 71,9 Ko 
ID : 1798169

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de supprimer un composant

        Salut jakila,
        Vu ta première capture d'écran, tu utilises rsform pro.
        Vu ta seconde capture d'écran :
        ton problème réside dans la table composants (préfix_components) de ta base de données.
        Vas dans celle-ci, sous phpMyAdmin, et supprimes toutes les données ayant pour valeur com_rsform, OU,
        à supposer que le préfixe de tes tables est jos_, tu peux aussi, toujours sous phpMyAdmin, dans l'onglet sql exécuter la requête suivante : DELETE FROM `jos_components` WHERE `option`='com_rsform'
        Je reste à ta disposition
        A bientôt

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X