Limiter l'accès dans le BackEnd à certains contenus

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Limiter l'accès dans le BackEnd à certains contenus

Bonjour,

Je souhaite configurer un site avec un contenu national commun et plusieurs sections régionales indépendantes (en front on ne voit que le contenu commun et les contenus qui concernent sa région) et avec aussi un admin par région.

Les admin régionaux doivent pouvoir gérer les articles et les menus qui concernent leur région et seulement leur région. Ils ne doivent surtout pas pouvoir accéder et même pas voir les articles et menus des autres régions (question de confidentialité). Je cherche donc un moyen dans Joomla 1.7 de limiter l'accès à certains articles dans le backend en fonction de l'utilisateur connecté. Par exemple : je suis un admin de la région 1, je peux voir les articles de la catégorie région 1 mais pas ceux des autres catégories (région 2, etc).

J'ai besoin de cette fonctionnalité car je veux pouvoir faire la même chose pour la gestion des menus (j'ai de même le menu de la région 1 et le menu des autres régions), et je ne crois pas qu'on puisse gérer les menus depuis le frontend. Y-a-t il moyen en gros pour que le backend fasse ce que le frontend sais bien faire, c'est à dire de n'afficher que certains contenus en fonction de l'utilisateur connecté ? Je précise que j'ai bien vu qu'on peut par exemple n'afficher que la gestion des articles pour un admin donné, mais dans ce cas l'admin en question peut voir tous les articles y compris ceux qui ne le concernent pas. Et ce n'est pas admissible pour la configuration que je souhaite (oui c'est une société très compartimentée...).

Est-ce que par miracle quelqu'un aurait une idée ?

Re : Limiter l'accès dans le BackEnd à certains contenus

Bonjour,
    Ils ne doivent surtout pas pouvoir accéder et même pas voir les articles des autres régions (question de confidentialité).
    Pour visiter le site il faut être connecté et chacun ne voit que le contenu de sa région ? Sinon pour le "même pas voir" ce n'est pas gagné...
    Pour chaque région, crée un groupe d'utilisateur avec inscrit comme parent, un niveau d'accès contenant ce groupe et rien que lui, et une catégorie d'articles. Mets tous ces groupes dans le niveau "Spécial".
    Donne au groupe le droit de se connecter à l'admin (config Joomla) d'administrer les articles (gestion du contenu, paramètres) et de modérer les articles de sa catégorie.
    Réserve la catégorie au niveau d'accès de la région. Il y aura peut-être aussi du coup un groupe visiteur par région, à ajouter dans le niveau d'accès de la région et c'est tout.

je veux pouvoir faire la même chose pour la gestion des menus (j'ai de même le menu de la région 1 et le menu des autres régions),
    ça par contre je ne vois pas d'outil pour...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Re : Limiter l'accès dans le BackEnd à certains contenus

Bonjour Grand Schtroumpf, merci pour ta réponse...

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Pour visiter le site il faut être connecté et chacun ne voit que le contenu de sa région ? Sinon pour le "même pas voir" ce n'est pas gagné...
      Sur la partie front, on ne voit que sa partie régionale, j'arrive à n'afficher que certains menus et certaines catégories ...

Bon j'ai configuré selon tes indications, ça marche pour les articles, chaque admin ne voit que les articles de sa catégorie, c'est cool. Pour les menus je suis surpris de constater que ça marche aussi, sans faire quoi que ce soit, du moment que dans un menu régional on n'affiche que liens vers des articles d'une catégorie régionale, il n'apparaît dans la liste des menus que ceux de l'admin connecté... c'est cool.

Merci encore pour la réponse.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X