Sous catégorie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Sous catégorie

Bonjour,

J'ai crée un site avec Joomla1.5, dans le menu principal j'ai réussi à intégré des sous catégories voir l'image ci dessous :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : catégorie parent_J15.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 41,4 Ko 
ID : 1814659

Maintenant je suis en train de préparer un nouveau site avec Joomla 1.7.3, dans le menu principal j'ai crée une catégorie tourisme et deux sous catégories Rhône et Saône et Loire, dans le back end j'ai sélectionné tourisme comme parent mais en front end ces deux sous catégories n'apparaissent pas dans le menu principal en dessous de tourisme.
    Voir l'image ci dessous :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : catégorie parent_J17.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 34,7 Ko 
ID : 1814660

Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour faire apparaître ses sous catégories dans le menu principal en dessous de tourisme.
    Dans l'attente de réponses.

Dundruma

Re : Sous catégorie

Bonjour,

il n'y a aucune raison a priori pour que les sous-catégories appraissent dans les menus. Comme en 1.5 c'est à toi de créer l'arborescence des liens de menu, qui peut reprendre celle des catégorie mais qui vit sa vie de son coté.

En 1.5 il existait des extensions comme Extended Menu et Autgen Menu qui généraient automatiquement des equivalents de menu à partir de l'arborescence section/catégorie/Article, je ne sais pas si ça a été porté en 1.7.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonsoir Grand Schtroumpf,

Pourtant comme tu as pu le voir sur l'image avec Joomla 1.5 lorsque je clique sur Arbitrage apparaît mes catégories Règlement et QCM Arbitrage et ce sans extension.
      Sur Joomla 1.7.3 j'ai bien crée mon arborescence en back end avec des sous catégories Rhône et Saône et Loire en utilisant Tourisme comme parent mais je n'obtiens pas le même résultat que sur Joomla 1.5.

Commentaire

Re,
        Pourtant comme tu as pu le voir sur l'image avec Joomla 1.5 lorsque je clique sur Arbitrage apparaît mes catégories Règlement et QCM Arbitrage et ce sans extension.
        Si le menu utilise bien le mod_mainmenu, jette un œil à la gestion des menus : il y a fort à parier que quelqu'un a créé des liens de menus reprenant l'arborescence sections/catégories.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf,

ette un œil à la gestion des menus : il y a fort à parier que quelqu'un a créé des liens de menus reprenant l'arborescence sections/catégories.
          J'ai suivi ton conseil et en allant sur liens de menus je me suis aperçu que je n'avais pas indiqué l'élément parent, maintenant ça fonctionne parfaitement.
          Merci pour ton aide.

Dundruma

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X