Changer ID utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer ID utilisateur

    Bonjour,

    Cette question pourrais paraître surprenante.... Ayant été pollué par de nombreuses tentatives d'inscriptions sur mon forum, un grand nombre d'utilisateurs ont étés crées puis effacés, mais un ID ayant été crée, l'ID de l' utilisateur suivant a été incrémenté automatiquement. Puis-je modifier manuellement avec phpmyadmin d'ID de mes vrais utilisateurs afin d'éviter d'avoir, par exemple un utilisateur avec l'ID 70 et le suivant avec l'ID 150 (je voudrais remplacer l'ID 150 par 71)?
    Merci
    Dernière édition par obelix1990 à 28/12/2011, 11h42

  • #2
    Re : Changer ID utilisateur

    Bonjour

    Non cela n'est pas possible à moins de reconstruire ta base de données mais la solution pourrait être pire que le problème (quel est-il en fait le problème hormis d'ordre "esthétique"?)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer ID utilisateur

      Bonjour,

      merci pour la réponse. En fait comme tu le dis c'est pour un problème esthétique. J'ai maintenant installé un système anti-spam afin de limiter au maximun l'inscription de personnes extérieures au club. Depuis l'installation de ce système, le nombre d'inscriptions parasites a très fortement diminué et je voulais remettre un peu d'ordre. J'ai essayé en local de modifier d'ID de quelques utilisateurs et il semble que cela fonctionne, mais je ne sais pas si l'ID de l'utilisateur est utilisé autre part...

      ...Mais afin d'éviter tout problèmes, je vais laisser comme cela

      Merci
      Dernière édition par obelix1990 à 28/12/2011, 13h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer ID utilisateur

        Bonjour,
        mais je ne sais pas si l'ID de l'utilisateur est utilisé autre part...
        Partout : table de lien user_usergroup, id de l'auteur dans le com_content, dans les liens, dans les forums, les agendas...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer ID utilisateur

          Merci à vous deux pour cet éclairage...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X