ACL sur les composants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ACL sur les composants

    Salut, je travaille sur Joomla! 1.7

    Je veux créer 3 types d'utilisateurs (administrateur, gestionnaire, et Editeur)

    Donc, je veux que certains "composants" sont visibles à ladministrateuret non pas à l'éditeur et pour l'Editeur en non pour gestionnaire (Donc ACL sur les composants)

    Comment puis-je faire cela?
    www.tunisiesocial.com

  • #2
    Re : ACL sur les composants

    Bonjour,
    si les composants ont été adaptés à J!1.7 comme il faut, tu as dans leur configuration un onglet droits qui te permet au minimum d'autoriser les groupe ou pas à administrer le composant.
    À partir de là crée trois groupe héritant de "enregistré", ajoute leur le droit d'accéder à l'admin (config de §Joomla, droits) et mets ces groupes dans le niveau d'accès "spécial".
    Ensuite ajoute à chaque groupe les droits d'accéder aux composants que tu veux leur ouvrir.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : ACL sur les composants

      Très bien, merci pour votre repense

      Tu à dit :
      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      si les composants ont été adaptés à J!1.7 comme il faut.tu as dans leur configuration un onglet droits
      Je suis entrain de développer mon premier composant, comment faire cette adaptation (en terme de code et appel de classe) ?

      Merci Grand Schtroumpf
      www.tunisiesocial.com

      Commentaire


      • #4
        Re : ACL sur les composants

        Envoyé par khalilghenimi Voir le message
        Je suis entrain de développer mon premier composant, comment faire cette adaptation (en terme de code et appel de classe) ?
        Bonjour,

        Consultes la documentation officielle développeurs: http://docs.joomla.org/Adding_ACL_ru...your_component, les ACL y sont bien expliquées.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : ACL sur les composants

          Oh c'est trop mal pour Joomla !!!

          C'est très très compliqué, pourquoi tout cela !!

          Il fallait que tout ça soit automatique ! Le super administrateur a une interface de gestion des permissions, où tous les composants, liens de menu, et tout est administrable d'une seul interface !

          J'ai fait une tour pour comprendre l'ACL de Joomla, et malheureusement j'ai trouvé que c'est totalement compliqué !


          Dans Joomla plus que 6 interfaces :

          1 - Configuration/Droits
          2 - Gestion des utilisateurs/Niveaux d'accès
          3 - Gestion des utilisateurs/Groupes utilisateurs
          4 - Gestion des utilisateurs : Utilisateurs
          5 - Dans certains modules
          6 - Dans certains menus
          7 - Et dans les composants

          Dommage!!!

          Dans drupale une seul interface de gestion des composant, menus, ....
          Une interface de gestion de group
          Et dernière pour les utilisateurs

          J'espère bien que les nouvelles versions seront plus faciles que ça
          Une autre chose : s'ils ajout une interface de CRUD pour des tables ajouté par l'utilisateur => Il sera le première sont doute.

          Je vais voir qu'est-ce que je vais faire, merci pour vous.
          => Gestion des permissions idéales dans Joomla sera tout un projet pour plusieurs sites :’(
          www.tunisiesocial.com

          Commentaire


          • #6
            Re : ACL sur les composants

            La logique utilisée dans Joomla! 1.7+ est une logique permettant une granularité extrême des droits.

            Bien que semblant complexe, une fois comprise elle permet une très grande souplesse.

            Dans la Configuration générale, on définit des droits globaux, que les niveaux d'accès, les groupes, les ACL sur composants, menus ou modules peuvent renforcer.

            Pour CRUD, il existe des composants destinés à cet usage. Le rôle d'un produit comme Joomla! est de fournir un socle sur lequel des composants métier (composants) ou des modules de visualisation viennent se greffer. Chaque composant métier pouvant avoir des besoins et exigences différentes des paramètres par défaut, une gestion totalement granulaire reste la logique la plus adaptée à cette typologie.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : ACL sur les composants

              C'est bien que tu as dit, je comprends le logique de travaille de Joomla, merci

              Mais comme même au minimum un administrateur peut gérer son site comme il veut, si un composant doit être visible à certain groupe et non pas pour les autres, il doit être facile à faire.

              Bon, en retour dans notre sujet, M.Jisse03, merci bien pour le lien mais j'ai pas compris totalement le concept et comment intégrer le bouton "droit" en haut à droit de com, par exemple j'ai installé le composant CB (Comunité Builder) qu'il n'est pas adaptable pour joomla 1.7 convenablement (d'après M.Grand Schtroumpf )

              Donc, s'il y a un Tutorial ou une solution pour gérer les droits d'accès à ce composant ou un autre (même les composants de Joomla comme la gestion des utilisateurs).

              Merci.
              www.tunisiesocial.com

              Commentaire


              • #8
                Re : ACL sur les composants

                Envoyé par khalilghenimi Voir le message
                Bon, en retour dans notre sujet, M.Jisse03, merci bien pour le lien mais j'ai pas compris totalement le concept et comment intégrer le bouton "droit" en haut à droit de com, par exemple j'ai installé le composant CB (Comunité Builder) qu'il n'est pas adaptable pour joomla 1.7 convenablement (d'après M.Grand Schtroumpf )
                Community Builder est parfaitement adapté à Joomla! 1.7 (et en plus, CB a été l'un des tous premiers composants à être compatibles).


                Envoyé par khalilghenimi Voir le message
                Donc, s'il y a un Tutorial ou une solution pour gérer les droits d'accès à ce composant ou un autre (même les composants de Joomla comme la gestion des utilisateurs).

                Merci.
                http://docs.joomla.org/Developing_a_...!1.7_-_Part_14 contient la réponse. La gestion des paramètres fait partie des "Basic ACL" et pas des droits étendus.

                Pour Community Builder, il n'y a pas cet élément, puisque CB étant une gestion améliorée des users Joomla!, sa base d etravil est les ACL définis pour les users. CB n'est qu'une surcouche au com_user, apportant une souplesse en définition de champs du profil, plus une gestion granulaire incluse directement dans la définition de chaque champ ou onglet du profil (en pouvant aller, avec le plugin privacy, en permettant à chaque utilisateur de définir la visibilité de chaque champ de son profil).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X