Flux RSS sur Joomla 1.7

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Flux RSS sur Joomla 1.7

Bonjour à tous,

Je suis un jeune utilisateur de Joomla, j'ai lancé un site il y a environ 3 mois, et j'ai du mal à m'en sortir (j'étais pourtant habitué à gérer un Drupal mais bon...).

Mon problème est très simple, je n'arrive pas à mettre en place les flux RSS sur mon site. J'ai pas mal cherché dans Google, et dans Joomla, et j'arrive pas à savoir si c'est installé par défaut et que je n'ai juste pas le lien vers le Flux ou si il faut que j'installe ou que je créé une catégorie... Bon je suis un peu perdu.

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait des bugs au niveau du flux RSS sur Joomla 1.7

Avez-vous de l'expérience avec les flux sur cette version de Joomla, pourriez-vous m'aider, cela me serait d'un grand secours !

Merci d'avance,

Jules (un jeune utilisateur de Joomla qui espère avoir posté son sujet au bon endroit...)

Re : Flux RSS sur Joomla 1.7

Bonjour,
    tu veux émettre des flux RSS ou intégrer dans ton site des flux en provenance d'autre sites ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      tu veux émettre des flux RSS ou intégrer dans ton site des flux en provenance d'autre sites ?
      Je veux émettre des flux RSS.

Commentaire

J'ai essayé de créer un module flux RSS en choisissant Flux RSS dans type de module mais ça ne marche pas...

Commentaire

Bonjour,

Dans : extention : gestion de modules, il faut clicker sur :

Flux RSS

Une fois dans le module, il faut lui indiquer une position (qu'éxiste dans votre template).

Dans la partie "Menu assignement" lui indiquer dans quel menu ou page voulez vous qu'il s'affiche.

Et bien entendu publier le module.

Commentaire

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, je souhaite mettre en place un flux rss sur un site Joomla 1.7.

Il s'agit de proposer aux visiteurs de s'abonner au flux généré par mon site, et non d'afficher les flux d'autres sites.

A une époque pas si lointaine, j'avais installé sur un Joomla 1.6 un module "Syndication Feeds" que je n'arrive évidemment plus à trouver...

J'ai essayé Ninja Feeds Syndication, mais il ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait-il une piste (ou mieux, une adresse !), et quelqu'un d'autre (ou le même) pourrait-il m'expliquer pourquoi ce besoin de base et des plus communs est si difficile à solutionner ?

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance, bien cordialement,
            Eric.

PS: évidemment, c'est pour hier !!!

Commentaire

Sous Joomla 1.7, il y a obRSS (commercial, mais très efficace), RizVN Feed Burner (gratuit, pour gérer ses flux via Feed Burner), et pas grand chose d'autre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                Sous Joomla 1.7, il y a obRSS (commercial, mais très efficace), RizVN Feed Burner (gratuit, pour gérer ses flux via Feed Burner), et pas grand chose d'autre.
                Bonjour et merci pour cette réponse.

Juste pour confirmation, le module "Syndication Feeds" que j'ai pu installer en 1.6 a disparu de la toile sans avoir été mis à jour pour la 1.7 ?

A titre indicatif, je trouve abhérant qu'un CMS comme Joomla n'ait pas cette fonctionnalité de façon native... J'espère que ce manque sera corrigé dès les prochaines versions, car même s'il est moteur de site, Joomla se présente aussi comme moteur de blog, et quoi de plus normal pour un blog que de proposer à ses visiteurs de s'y abonner ?

Ceci étant, encore merci pour ces pistes et cette réponse rapide !
                Cordialement,
                Eric.

Commentaire

Envoyé par eric13500 Voir le message
                  A titre indicatif, je trouve abhérant qu'un CMS comme Joomla n'ait pas cette fonctionnalité de façon native... J'espère que ce manque sera corrigé dès les prochaines versions, car même s'il est moteur de site, Joomla se présente aussi comme moteur de blog, et quoi de plus normal pour un blog que de proposer à ses visiteurs de s'y abonner ?

Ceci étant, encore merci pour ces pistes et cette réponse rapide !
                  Cordialement,
                  Eric.
                  Bonjour,
                  Il y a bien du RSS natif, par exemple en l'activant sur les catégories d'articles, et pas mal de composants ont également un flux RSS. La généralisation du RSS est plutôt du ressort d'extensions tierces, la "fonction blog" comme tu la nommes, n'étant qu'une des possibilités, nombreuses, offertes par Joomla!, mais pas le point central du CMS.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X