Taille du texte qui change selon le navigateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Taille du texte qui change selon le navigateur

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec www.elodiemazier.com sur mon PC tout est à la bonne taille dans les articles.

    Mais lorsque je vais voir sur le site sur un autre navigateur, iphone ou ipad, la police est plus grande, du coup ça déforme tous les articles.

    Comment faire pour garder la même taille quelque soit le navigateur ?

    Merci beaucoup d'avance.

  • #2
    Re : Taille du texte qui change selon le navigateur

    PS : quel favicon voyez-vous ? Car je vois toujours celui de Joomla.

    Merci !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Taille du texte qui change selon le navigateur

      Bonjour,

      Les navigateurs ont leur règle, surtout les smartphones et les tablettes. Il est logique que la police soit adaptée, tout au moins si on siut les règles concernant l'accessibilité. Tu pourrais, via des déclarations CSS, forcer la police et sa taille, mais au détriment des normes autorisant l'utilisateur ou le navigatuer à optimiser l'affichage.

      Je sais bien, ma remarque fait rétro dans un monde où chacun cherche à imposer sa vuie des choses

      Pour le favicon, on voit bien un favicon personnalisé. Il te faut nettoyer tes caches de ton navigateur.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Taille du texte qui change selon le navigateur

        Merci beaucoup pour cette réponse, donc y a pas moyen de faire respecter la taille tout comme celle des menus par exemple ? Ou celle dans les cadres sur la droite, ça ne bouge pas.

        Peux tu m'expliquer pour modifier dans quel CSS je dois aller pour imposer la taille. Celle du template je suppose ?

        Voici ce que j'ai :

        /*

        * JoomSpirit CSS file for typo

        */

        body {

        font-family: 'Trebuchet MS', helvetica neue, helvetica, sans-serif;

        color:#67655e;

        line-height: 1.3em;

        }

        p {

        margin: 8px 0 14px 0;

        }



        strong, bold {

        font-weight:bold;
        Dernière édition par dido153 à 19/03/2012, 17h29

        Commentaire


        • #5
          Re : Taille du texte qui change selon le navigateur

          Bonjour,

          Rien ne t'interdit de caser un font-size:12px; par exemple dans le body. Mais cette pratique, bien que répandue, est déconseillée par le W3C, en section accessibilité.
          De plus, vérifies que les empattements de tes diverses polices soient identiques. Si un internaute avec mettons un Mac, n'a pas installé la Trebuchet MS, le navigateur tentera helvetica neue (pas installée partout non plus) et en désespoir de cause se rabattra sur helvetica, et si vraiment pas de bol, sur la police sans-serif choisie par le possesseur de la machine. Pour peu que tu aies des polices à empattement différent, rien que ça suffit déjà à changer le rendu.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X