Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

    Salut à tous,
    je cherche un composant gratuit me permettantrecuperer des informatons d'une BD SQL Server,
    A défaut d'avoir un composant qui réponde précisement à mes besoins, je cherche un composant qui me servira de base afin de développer ce que je veux.

    Je ne connais pas grand chose des composants joomla donc je peux pas me permettre de commencer à zero.

  • #2
    Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

    Bonjour,

    En gratuit, je ne connais rien qui le fasse. En payant, mais très abordable, Table JX se connecte virtuellement à n'importe quoi (y compris MS SQL Server ou Oracle).

    Si tu tiens à tout développer toi même, regardes les API SQL Server, dans les source de JPlatform 11.4. http://developer.joomla.org/news/380...-released.html. Attention le suport SQL Server et Azure est encore très expérimental.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

      Merci pour l'info,
      J'ai développé un composant qui marche pour le moment que sous mysql. Je suis allé dans le source de JPlatform mais je ne me retrouve pas.
      Si le support est expérimental cela veut dire que c'est pas garanti.
      Avez vous une solution alternative ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

        Envoyé par BornAgain Voir le message
        Merci pour l'info,
        J'ai développé un composant qui marche pour le moment que sous mysql. Je suis allé dans le source de JPlatform mais je ne me retrouve pas.
        Si le support est expérimental cela veut dire que c'est pas garanti.
        Avez vous une solution alternative ?
        La solution alternative, je l'ai donnée, à travers le composant Table JX (payant)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

          Bon dans mon composant
          Pour avoir accès à ma BD mysql, j'ai utilisé ce code

          Code PHP:
          $option = array(); //définition de la variable pour éviter des problèmes
                              
          $option['driver']   = 'mysql';            // Le nom du pilote SQL à utiliser (mysql, postgre, etc.)
                              
          $option['host']     = 'localhost';    //L’adresse (hôte) du serveur de la base de données
                              
          $option['user']     = 'root';       // Nom d’utilisateur pour connecter à la base de données
                              
          $option['password'] = 'root';   // Mot de passe pour la connexion à la SQL
                              
          $option['database'] = 'TRACKING';      // Le nom de la base de données
                              
          $option['prefix']   =  '';             // Le préfix utilisé par votre base de données (peut être laissé vide)
                              
          $db = & JDatabase::getInstance$option ); 
          N'est t'il pa possible de le faire fonctionner sous SQL Server en trouvant le bon nom de pilote ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

            Si tu crées une instance de base de données avec le PDO PHP, ça doit être possible. Et attention à la syntaxe de SQL Server, qui est sensiblement différente (jointures en autres) de celle de MySQL
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant pour interroger une base de donnée SQL SERVER

              Merci pour l'info. Je m'y met

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X