Erreur avec Joomla 2.5 et Jobboard

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur avec Joomla 2.5 et Jobboard

Bonjour à tous !

Premier message, premier souci...

Voici l'erreur qui apparaît lors d'une recherche par ville des offres d'emploi diffusées avec le composant "Job board" de Tandolin (en mettant par exemple "montpellier" en "lieu" et sachant que des annonces ont bien été créées avec cette ville précise) :

Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homez.151/lecarrer/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.151/lecarrer/www/components/com_jobboard/views/list/view.html.php on line 71

Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homez.151/lecarrer/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263

Qu'en pensez-vous ?? la page est visible ici : http://lecarrerh.fr/menurecrutement

Merci !

Re : Erreur avec Joomla 2.5 et Jobboard

Bonjour,

Dans ta configuration de Joomla!, c'est bien mysqli qui est mis en gestionnaire de base de données ou mysql ?

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,

Dans ta configuration de Joomla!, c'est bien mysqli qui est mis en gestionnaire de base de données ou mysql ?
      Je n'ai pas vérifié mais étant donné que la recherche avec les autres critères fonctionne bien, je pense que c'est bien mysqli... (mais je vais regarder tout de suite...)

Commentaire

Je confirme, je viens de regarder : c'est bien mysqli...

Commentaire

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in
          indique une requête MySQL erronnée que le composant ne capture pas. En cas d'erreur MySQL, les fonctions base de données retournent FALSE au lieu d'une resource.

Quelle est la version de PHP, du client MySQL et du serveur MySQL, ce qui pourrait aider à tracer.

Ensuite, de quelle version de Job Board s'agit-il, lagratuite ou la pro payante ?

J'ai un peu regardé le code le la version free, et effectivement, il n'y a aucun test de validité des requêtes, d'où ce risque d'erreur. A mon avis, il s'agit d'un bug du composant. Si tu utilises la version free, tu as peu de recours, sauf à corriger les bugs, si c'ets la version pro, l'auteur doit aider à le rendre fonctionnel.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour et merci de votre aide et de conseils avisés !

C'est la version free que j'ai utilisée.

En fait, j'avais la même erreur pour la recherche par intitulé mais l'erreur a disparu après la correction de ma traduction (présence de caractère spécial dans l'un des terme utilisé) et depuis plus de problème avec l'intitulé... mais je ne trouve pas de souci identique concernant la ville...

Je continue de chercher, si par miracle l'un de vous trouve une piste entre temps, je suis preneuse
            Si, par un encore plus grand miracle, je trouve la solution, je vous en informe pour les suivants !

Commentaire

Envoyé par a_marie2000 Voir le message
              En fait, j'avais la même erreur pour la recherche par intitulé mais l'erreur a disparu après la correction de ma traduction (présence de caractère spécial dans l'un des terme utilisé) et depuis plus de problème avec l'intitulé... mais je ne trouve pas de souci identique concernant la ville...
              Le bug dans le code du composant est le même, il s'agit d'une erreur de programmation du composant

Il manque un certain nombre de vérifications dans la construction des requêtes SQL, pouvant mener à ces gags de formats. Le problème de straductions est identique, la méthode utilisée par le composant est assez peu orthodoxe.

Commentaire

Bonjour,

j'ai le même problème que a_marie2000 et pourtant la version payante et pas trop de nouvelles créateur

A priori le site mentionné par a_marie2000 fonctionne maintenant, est ce que l'on peut savoir comment elle a fait !!!

Merci beaucoup !

Commentaire

Bonjour,
                  Envoyé par Huma Voir le message
                  j'ai le même problème que a_marie2000 et pourtant la version payante et pas trop de nouvelles créateur
                  On retrouve les mêmes "spécificités de programmation" dans la version pro...
                  A savoir que ce composant présuppose que MySQL ne lui renverra jamais une erreur... ce qui est très largement optimiste.

Commentaire

Merci jisse03,

est ce que tu aurais une piste à me donner ...je débute sur joomla et là franchement je rame !!!

merci par avance

Commentaire

A part débuguer complètement le composant et lui rajouter le stock de contrôles de validité manquants, je ne vois rien d'autre.

Commentaire

bon ben merci !

plus qu'a voir avec a_marie2000 comment elle a fait ... ou me pendre !

Commentaire

Envoyé par Huma Voir le message
                          plus qu'a voir avec a_marie2000 comment elle a fait ... ou me pendre !
                          Soldes de la semaine, cordes pour désespérés de JobBoard...

Mais vu l'erreur (qui est juste un avertissement), je pense qu'elle a du cacher la poussière sous le tapis, en passant Joomla en aucun affichage d'erreur

Commentaire

j'ai pas l'impression car le calcul de la distance entre le lieu saisi et le lieu du poste se fait plutôt bien ( ai tapé aix en provence, cela m'a donné un poste à envriron 26 km ( marseille )) ...

je transmettrai la solution si je l'ai un jour !

Commentaire

Le système utilise les distances à vol d'oiseau (sauce Google) et pas les routes, autoroutes, etc...

Une gestion très réaliste (avec par exemple 26 kms par autoroute, 43 kms par voies vicinales et départementales)) serait assez complexe à gérer, les distances de point à point ayant souvent entre 20 et 50 réponses...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X