HELP! grosse betise dans l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : HELP! grosse betise dans l'admin

    Donc j'en revient a virer mon Joomla et remonter un tout propre et tout neuf, ce qui ne me dérange gère, vu que je suis au stade de la découverte ( et des bêtises (roll) ).
    Ce qui est clair, c'est qu'a partir de maintenant, je vais faire une sauvegarde de mon site et de ma base MySQL !!
    Remonter un joomla 1 fois c'est rigolo, mais plus c'est du masochisme
    Merci en tout cas pour ces réponses massives.
    Joomla est une vrai communauté, on me l'avait dit, je le confirme

    Commentaire


    • #17
      Re : HELP! grosse betise dans l'admin

      Ce qui est clair, c'est qu'a partir de maintenant, je vais faire une sauvegarde de mon site et de ma base MySQL !!
      Pour gérer tes mises à jour, je te conseil d'utiliser Akeeba :
      Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress


      Si tu découvre Joomla!, je te conseil de lire ce tuto :
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #18
        Re : HELP! grosse betise dans l'admin

        Akeeba était sur le site, mais pas configuré pour m'envoyé le fichier par mail ( encore une erreur de jeunot ).

        Merci pour le tuto, j'avais en livre de chevet la version 1.5, celle-ci me sera d'un grand secoure.

        Commentaire


        • #19
          Re : HELP! grosse betise dans l'admin

          tu peut recuperer ta sauvegarde par ftp.... elle se situes dans le dossier /administrator/components/com_akeeba/backup si tu n as pas modifié l emplacement par defaut....

          ensuite tu utilise kickstart....

          Commentaire


          • #20
            Re : HELP! grosse betise dans l'admin

            Toutes ces réponses me seront d'un grand secours (du moins j'espère que non ...) si mon site replante ... ....par ma faute (roll)

            J'ai résolu le soucis en remontant le site de A à Z, cela m'a permis de me roder un peu plus a ce merveilleux produit qu'est Joomla

            Merci beaucoup de l'intérêt que tous avez porté a mon problème.

            Cordialement vôtre

            Commentaire


            • #21
              Re : HELP! grosse betise dans l'admin

              Envoyé par bouis06 Voir le message
              Je vais de ce pas lire avec attention ce tuto.
              Pour le site en local, j'ai tenté, mais sur Mac, Joomla et xampp ne permettent pas d'installer des extensions ou des templates ...
              j'ai donc pris un espace pour faire mon bidouillage en live.

              Merci infiniment pour la rapidité de la réponse en tout cas.
              Bonjour bouis06
              Je crois qu'effectivement le travail en local présente certains avantages. J'utilise Mamp, sur Mac, et installe templates et extensions sans problème.
              Par ailleurs le fait de travailler en local ne m'a pas empêché de connaître exactement la même difficulté que vous.
              J'ai bien peur qu'ajouter un administrateur ne règle rien, mais tenez-nous au courant.

              Commentaire


              • #22
                Re : HELP! grosse betise dans l'admin

                Pour ma part, j'ai tout effacer ( je sais c'est lâche d'abandonner ... ) depuis, je n'ai plus de soucis.
                Par contre, j'ai quand même crée un compte admin en parallèle, que j'utilise pour monter mon site.
                En cas de bug ( ou trifouillage ), je pourrais, du moins je l'espère, avoir accès via le compte maitre (pourvu que je n'ai pas a m'en servir )

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X