installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

    Bonjour,

    je recherche désespérément comment rendre opérationnel ion cube dans mon joomla 2.5 hébergé chez 1&1

    Hébergement mutualisé linux
    PHP Version 5.2.17
    System Linux infong 2.4 #1 SMP Tue Jan 17 02:58:41 UTC 2012 i686 GNU/Linux
    Thread Safety disabled
    Zend Memory Manager enabled
    DOCUMENT_ROOT : /kunden/homepages/xx/xxxxxxxxxxxx/htdocs/RRH.FR

    j'ai téléchargé via filezilla ioncube_loaders_lin_x86 dans le fichier Libs
    j'y ai rajouté un fichier nommé : phpinfo.php
    contenant :
    <?php phpinfo(); ?>

    et un autre nommé php.ini
    contenant :
    zend_extension=/kunden/homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/RRH.FR/ioncube/ioncube_loader_lin_5.2.so

    et j'ai toujours le message :
    /homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/RRH.fr/components/com_jobs/libs/common.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_lin_5.2.so to be installed by the site administrator



    quelqu'un peut il m'aider ?
    j'ai bien validé auprès de 1&1 qu'il n'y avait pas d’incompatibilité avec ioncube

    merci par avance

  • #2
    Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

    Bonjour,

    Dans Site / Informations Système / Informations PHP, en section core, regardes la liste disable_functions.
    Si la fonction dl est désactivée, ioncube ne peut pas se charger dynamiquement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

      Merci jisse03,

      en fait j'ai en section PHP Core,

      sur la ligne disable_functions
      Local value : "no value"
      master Value : "no value"

      ... c'est une bonne nouvelle ?


      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 61,0 Ko 
ID : 1801312Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 61,0 Ko 
ID : 1801312


      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Dans Site / Informations Système / Informations PHP, en section core, regardes la liste disable_functions.
      Si la fonction dl est désactivée, ioncube ne peut pas se charger dynamiquement.

      Commentaire


      • #4
        Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

        Bon, dans ce cas, ioncube devrait fonctionner (attention ton Linux est un build 32 bits).

        Mais ton chemin est faux.
        j'ai téléchargé via filezilla ioncube_loaders_lin_x86 dans le fichier Libs
        et un peu plus loin:
        zend_extension=/kunden/homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/RRH.FR/ioncube/ioncube_loader_lin_5.2.so
        Tu devrais avoir le dossier ioncube juste à la racine du site et pas dans un hypothétique dossier Libs.
        Et vérifies que les .so dans ioncube soient bien en 755 pour les droits.

        Puis testes avec phpinfo que dans le head il y ait bien with ioncube loader...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

          Re bonjour jisse03 !

          j'ai tout réinstallé à la racine, le loader, mon php.ini et mon php.info ... effectivement les droits du fichier du loader étaient en 644 au lieu de 755 ... donc changés aussi ... en ben cela ne marche toujours pas.

          J'ai même essayé de remettre le tout dans le fichier "libs" .. au cas ou ( à taton on peut trouver la lumière ) et ben ce n'est pas pour ce coup ci !

          quand j'édite mon php, j'ai un truc de ce genre ... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 76,7 Ko 
ID : 1801314

          pas de trace de ioncube loader !!!

          quand tu me dis : "(attention ton Linux est un build 32 bits)" cela pourrait faire que la version du loader n'est pas la bonne ou autre chose ?.

          Grand merci pour ton aide !
          Me sens pas plus intelligent mais un peu moins seul !

          Commentaire


          • #6
            Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

            Envoyé par Huma Voir le message
            quand tu me dis : "(attention ton Linux est un build 32 bits)" cela pourrait faire que la version du loader n'est pas la bonne ou autre chose ?.
            Oui, il y a un build 32 bits et un 64 bits.

            Mais franchement, dans 95% des cas, sauf à ce que l'hébergeur intègre ioncube dans la configuration système de PHP, le dl dynamique échoue.
            Dernière édition par jisse03 à 29/05/2012, 19h33
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

              Hello,

              Ca y est c'est fait, après moult recherche, le composant Jobs d'instantPHP fonctionne sur mon joomla 2.5 hébergé chez 1&1 linux mutualisé !!!

              donc petit retour pour clore le post, en espérant que cela évite à d'autres de se tirer les cheveux !

              petit lien vers la page 1&1 GB, les français ne faisant pas ( surement encore à cause des 35h )



              contrairement à ce que j'ai pu entendre, les fichiers créés (ici nommés phpinfo.php et php.ini) sont à mettre dans le dossier où les dossiers encodés php ioncube sont ... pour jobs donc dans : "monsite"/components/com_jobs/libs.

              Du dossier Linux (x86) ( http://www.ioncube.com/loaders.php ) on extrait le dossier ioncube que l'on met à la racine !

              en appelant le dossier phpinfo.php ( dans dossier libs) on retrouve bien, maintenant :

              This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
              Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies
              with the ionCube PHP Loader v4.2.0, Copyright (c) 2002-2012, by ionCube Ltd.

              mais cela ne marche toujours pas ...

              info toujours 1&1 : http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/4.html
              En français cette fois ( on peut quand même faire des choses en 35h)

              je copie donc php.ini ( que j'ai déja mis dans le dossier "lib"), je le mets aussi à la racine où je mets le fichier phpini.php créé en suivant l'info du lien précédant que j’appelle et qui copie dans tous les fichiers nécessaires ...

              et là jobs fonctionne.

              J'ai mis les droits du fichier du loader en 755 au lieu de 644 ( merci jisse03).

              n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, que je corrige tant que c'est encore tout frais.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : installation ioncube pour le jobboard d'instantPHP

                Merci pour l'info, n'utilisant pas 1&1, je ne connaissais pas la procédure chez eux.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X