Problème pour supprimer un module en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour supprimer un module en page d'accueil

    Bonjour,

    Je viens surement avec une question très bête, je débute avec Joomla (et Flexicontent), et je bloque là dessus.
    Voilà mon problème :

    J'ai mes deux petits modules Last publications et Last research qui sont très bien, et au milieu j'ai ce bloc avec l'arborescence et je n'arrive pas à le faire disparaître.
    J'ai essayé de désactiver tous mes modules, mais il reste affiché, du coup je ne sais pas vraiment où chercher...
    Voilà, si vous avez la solution, merci d'avance !
    Dernière édition par Caroline-csh à 19/06/2012, 07h54

  • #2
    Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

    Bonjour,
    Comment sont appelés tes modules ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

      Euh comment ils sont appelés ? Au niveau de cette position ça donne :
      Code PHP:
                <div class="phoca-in">
                
                  <?php if ($this->countModules('position-12')) { ?>
                              <div id="phoca-top"><jdoc:include type="modules" name="position-12"   /></div>
                              <?php ?>
                  
                  <jdoc:include type="message" />
                  <jdoc:include type="component" />
                </div>

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

        Non, non, je ne parle pas des positions de publications mais des modules ! Quels modules et types de module as-tu utilisé sur la position-12 ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

          C'est ça le problème, je n'ai aucun module à cette position. Et même en désactivant tous les modules de mon site, il me reste là bannière de mon site, normal, et ce bloc-ci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

            Donc ce n'est pas un module.
            Si je reprends depuis le début, l'affichage se fait sur la page d'accueil ou ailleurs ? As-tu installé un composant particulier ?

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

              L'affichage se fait uniquement sur la page d'accueil, pour le reste des pages, y a rien d'anormal. Je n'ai rien installé pour l'instant à part Flexicontent et mon template actuel, mais visiblement rien qui justifie ce bloc bizarre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                Ok alors cela réduit la recherche : regarde ce que tu as comme élément par défaut sur la page d'accueil : y'a t'il un article ou un composant affiché par défaut en page d'accueil ? Pareil pour les modules uniquement paramétrés pour ne s'afficher qu'en page d'accueil..
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                  Alors je viens de regarder. Niveau articles j'en ai créé que 3 pour l'instant qui appartiennent à d'autres catégories, et qui du coup ne s'affichent pas en page d'accueil. Pour les modules j'ai juste mes deux latest research et latest publications en page d'accueil.
                  Niveau composant, non je ne vois pas ce que ça peut être vu que je n'ai rien installé... Est-ce que ça pourrait venir d'options d'affichage de ma page d'accueil ?
                  J'ai l'impression d'avoir parcouru toute l'administration de Joomla en long en large et en travers mais j'arrive vraiment pas à me débarasser de ce truc... !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                    Bon... reprenons du début.
                    Si tu désactives tes modules latest research et latest publications, tu n'a plus rien, ok ?

                    Bon, réactive le premier : est-ce que le problème est présent ? Si non, désactives celui que tu viens d'activer et actives l'autre à la place.
                    Le but est de repérer le module qui te pose problème.
                    Quand tu as ton problème, tu fais une copie d'écran et tu la postes ici en entourant ce que tu ne veux pas avoir...
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                      Non non, quand je désactive tous mes modules, ce bloc avec l'arborescence de mon site est le seul à rester toujours affiché :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 126,4 Ko 
ID : 1801471 : là sur cette image, j'ai plus aucun module actif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                        Bonjour Caroline,
                        De retour seulement aujourd'hui.

                        Je ne sais pas si tu as avancé sur ton site mais si tu n'as aucun module actif, qu'en est-il alors des articles affichés en page d'accueil ?
                        Peux-tu vérifier ce que tu as comme article appelée en page d'accueil (articles en vedette) et voir ce qu'il y a dedans ?
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème pour supprimer un module en page d'accueil

                          Salut,

                          J'ai juste 3 articles pour l'instant qui ne s'affichent pas en page d'accueil. J'ai réussi à résoudre mon problème en bidouillant un peu, et en mettant un "display:none" dans le css sur la catégorie de ce bloc, pour l'instant ça devrait aller ! Mais merci pour ton aide !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X