Integration du design forum dans JOOMLA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Integration du design forum dans JOOMLA

    Salut à tous,
    Je sais que ce problème a été posé plusieurs fois sur le net mais moi je veux une réponse pratique.
    Comment faite vous pour integrer votre forum sur le votre site.
    Utilisez vous phpBB ou un composant forum ( exemple : kunena )

  • #2
    Re : Integration du design forum dans JOOMLA

    phpbb ou vbulletin si c est un forum uniquement. si c est un forum + autre chose: joomla + composant forum + composant autre chose (boutique).....

    Commentaire


    • #3
      Re : Integration du design forum dans JOOMLA

      Bonjour,

      Entre le titre du sujet et le contenu de la question, il y a en quelque sorte pure contradiction.

      La vraie question est-elle:
      1. Comment intégrer visuellement son forum dans Joomla! ?
      ou
      2. Comment installer un forum dans Joomla! ?

      Pour la cas 2, il existe 2 solutions:

      La plus simple et élégante consiste à utiliser l'un des composants forum natifs Joomla! : Kunena (très utilisé et à performances et possibilités très correctes pour 95% des besoins), Discussions (très simple et rapide à configurer et mettre en oeuvre, idéal pour les petits sites), Joo!BB (très intéressant, mais très peu utilisé par la communauté française...), ou encore Agora Pro (payant, mais vraiment exceptionnel par ses possibilités en configuration, gestion des droits et souplesse de gestion. Au départ, portage de PubBB, très réputé, vers Joomla!)

      La seconde consiste à utiliser un "bridge" entre Joomla! et le forum externe (JFusion étant la solution la plus souvent utilisée dans ce cas).

      Maintenant, s'il s'agit d'une intégration visuelle, les forums natifs ont tendance à pouvoir se fondre dans le template du site, donc avoir une intégration plus élégante et simple.

      En cas d'utilisation JFusion, les choses sont plus complexes, il faut retoucher les thèmes du forum léi (ou trouver un thème se rapprochant de celui de utilisé sur le site Joomla!).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Integration du design forum dans JOOMLA

        Désolé pour le retard au niveau de la réponse,
        Mais en tout cas, merci les gars.
        J'opte pour le composant kunena, il a l'air d'être cool.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X