Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

    Bonjour,

    Bien que je commence à assimiler le fonctionnement de Joomla! et à pouvoir créer ce qui me convient, je ne trouve aucun moyen pour que mon site apparaisse sur mon répertoire racine http://monsite.be/ et non pas dans le sous-répertoire http://monsite.be/joomla/

    Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet dans toutes mes recherches et lectures en ligne jusqu'à présent

    Quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire?

    En postant ma question, apparaissent les sujets similaires
    Du coup, j'ai trouvé ceci* qui semble correspondre mais qui dépasse ma compréhension (oups!) :s

    *
    Envoyé par RobertG
    Si c'est le nom de domaine principal, tu ne pourras pas modifier le lien, il te faudra déplacer les répertoires et fichiers par ftp.
    Envoyé par noufelo
    oui c'est le nom de domaine principal , donc je suis dans l'obligation de déplacer tout le contenu de mon repertoire "nouvelle_version" vers le www.
    et de modifier ensuite le lien actuel dans le fichier configuration.php.
    Dernière édition par BroC à 14/08/2012, 20h03

  • #2
    Re : Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

    Bienvenue !

    La réponse et la procédure à suivre sont dans ma faq.

    As-tu utilisé le "module OVH" pour installer Joomla! ou l'as-tu installé toi-même ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

      J'ai utilisé le module ovh.
      Toutes les recherches que j'ai tenté (racine, ovh, répertoire,…) dans la faq du forum ont eu pour résultat : "Aucun résultat n'a été trouvé."

      Ce que je ne comprends pas clairement dans les citations précédentes c'est :
      1. il suffit vraiment de prendre tout le contenu tel quel de /joomla/ et de le déplacer dans /www/ ?
      2. Que faut-il changer ensuite dans le fichier "configuration.php" et comment le faire?
      Dernière édition par BroC à 14/08/2012, 20h41

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

        Je te parle de ma faq
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès au répertoire racine avec Joomla! chez OVH

          ok, j'ai trouvé
          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X