ouverture site local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ouverture site local

    Bonjour,

    Suite à différentes manips sur mon site local (sous Wampserver) pour intégrer un blog directement sur mon site (joomla 2.5.7) avec le dernier article en page accueil j'ai provoqué différentes erreurs assez conséquentes !

    1. dans un premier temps je me suis retrouvé avec cette page à chaque essai d'ouverture d'un article, quelquesoit l'article :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ouv_page_accueil.PNG 
Affichages : 3 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 1816426

    2. et maintenant je ne peux même plus accéder à mon site car je tombe à chaque essai d'ouverture sur la page erreur 404 ! Ceci même après avoir vidé mon remplacer le contenu de mon répertoire joomla par la sauvegarde du site faite il y a queqlues jours donc avant les fameuses manips, avoir vidé le cache de Mozilla, etc...

    Je ne sais plus quoi faire et ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider à m'en sortir car relativement débutante je voudrais bien pouvoir continuer mes essais sur ce local avant de refaire en ligne !
    Merci d'avance
    Ecossas

  • #2
    Re : ouverture site local

    Bonjour,

    Suite à différentes manips sur mon site local...
    C'est à partir de là qu'il sera difficile de t'aider, on ne sait pas ce que tu as traficoté pour en arriver là. La capture présente l'édition d'un article en backend et non pas en frontend.

    Si tu as une 404 à l'accueil, c'est que l'index n'est plus lié à un article, composant, etc via le menu accueil.

    Je ne sais plus quoi faire
    Tout casser et tout recommencer, faire et défaire, c'est en forgeant que l'on devient etc... tu connais la suite

    Commentaire


    • #3
      Re : ouverture site local

      Merci pour cette réponse.
      J'ai dû effectivement supprimer le lien de la page d'accueil en essayant de la refaire pour intégrer un module sur la page pour insérer le dernier article d'un blog sur cette page. Mais j'ai fini par réussir à me connecter directement à mon interface d'administration sans passer par le menu de Wamp et à refaire mon lien. C'est donc un problème résolu.
      Par contre j'en profite pour te demander ce que tu penses des extensions Esayblog, Joomblog ou Jaggyblog ? Les connais-tu ?

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,


      C'est à partir de là qu'il sera difficile de t'aider, on ne sait pas ce que tu as traficoté pour en arriver là. La capture présente l'édition d'un article en backend et non pas en frontend.

      Si tu as une 404 à l'accueil, c'est que l'index n'est plus lié à un article, composant, etc via le menu accueil.


      Tout casser et tout recommencer, faire et défaire, c'est en forgeant que l'on devient etc... tu connais la suite

      Commentaire


      • #4
        Re : ouverture site local

        En fait je croyais être sorti de l'impasse mais pas du tout ! J'ai bien récupéré l'ouverture de mon site local, à la fois le backend et le frontend.
        Par contre quand je clique sur une catégorie ou un article pour l'ouvrir dans l'interface d'administration je me retrouve toujours avec cet affichage bizarre :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ouv_page_accueil.PNG 
Affichages : 3 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 1802216

        As-tu une idée ?
        Ecossas
        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Bonjour,


        C'est à partir de là qu'il sera difficile de t'aider, on ne sait pas ce que tu as traficoté pour en arriver là. La capture présente l'édition d'un article en backend et non pas en frontend.

        Si tu as une 404 à l'accueil, c'est que l'index n'est plus lié à un article, composant, etc via le menu accueil.


        Tout casser et tout recommencer, faire et défaire, c'est en forgeant que l'on devient etc... tu connais la suite

        Commentaire


        • #5
          Re : ouverture site local

          As-tu une idée ?
          Typique d'un manque de fichier css, voir celui du template d'administration bluestork/css/template.css si présent ou pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : ouverture site local

            Je viens de vérifier j'ai bien mon dossier administrator/templates/bluestork/css est bien complet. Je l'ai comparé par Fillezilla avec celui de mon site en ligne qui fonctionne très bien c'est exactement le même !
            Par contre j'ai un autre souci lié : dans l'interface d'administration, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un article je suis obligé de revenir en arrière par la flèche de navigation de mon navigateur et du coup à chaque retour sur la liste des articles celui que j'ai essayé d'ouvrir se retrouve verrouillé.
            Merci pour votre aide.

            Envoyé par zepelin57 Voir le message
            Typique d'un manque de fichier css, voir celui du template d'administration bluestork/css/template.css si présent ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : ouverture site local

              Bonjour,

              Je reviens vers vous car c'est toujours la cata sur mon site local !!
              Après avoir sauvé ma base de données, mon fichier configuration.php à la racine de mon répertoire Joomla, j'ai supprimé ce répertoire et j'ai refait une installation propre et vierge de Joomla 2.5.7. A l'ouverture du site d'administration aucun problème. J'ai alors réinstallé par le gestionnaire d'extension mon template et mon éditeur JCE, ces installations étant faites à partir des fichiers archive téléchargés. Puis j'ai était nettoyé ma base de données cad supprimé les doublons pour ne garder que ceux renommés bak_ puis je les ai renommés correctement en enlevant le "bak_"; A l'ouverture du site, celui-ci s'ouvre bien avec mes données, je navigue dedans sans problème. Par contre reste un méga problème dont je n'arrive pas à trouver la cause et à corriger :

              - dans l'interface administration dès que je veux ouvrir un article quelqu'il soit ou une catégorie j'arrive toujours sur cette page où jhe ne peux rien faire, de même si je clique sur le bouton +nouvel article
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ouv_page_accueil.PNG 
Affichages : 3 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 1802217
              - dans le frontend, lorsque je vais sur un article j'ai bien l'icône "modifier cet article" mais si je clique dessus j'arrive à cette page où je ne peux encore rien faire :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : modifier_article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,9 Ko 
ID : 1802218

              cela semble donc être un problème d'éditeur mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai installé JCE comme la première fois à partir de l'archive téléchargée, j'ai bien configuré l'éditeur JCE dans mon interface d'administration, j'ai bien vérifié que dans le fichier configuration.php il y avait bien JCE sur la ligne éditor. Je ne comprends pas ! Je peux repartir d'une installation vierge et remettre tout à plat à partir de mon site en ligne par des copier/coller d'articles mais c'est un travail fastidueux que j'aurai aimé éviter et surtout cela ne m'explique pas quelle erreur j'ai et comment la corriger donc pas de progrès !!!

              Merci beaucoup pour votre aide car là je commence à désespérer de m'en sortir !
              Ecossas

              Commentaire


              • #8
                Re : ouverture site local

                Bjr,

                Est-ce que sans JCE ton blog fonctionne ? Si oui, c'est une mauvaise installation, dans ce cas je pourrai t'aider.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ouverture site local

                  Je vais refaire mon installalation sans mettre JCE mais à priori j'ai le même problème sans JCE.

                  Envoyé par marcopolo29 Voir le message
                  Bjr,

                  Est-ce que sans JCE ton blog fonctionne ? Si oui, c'est une mauvaise installation, dans ce cas je pourrai t'aider.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ouverture site local

                    Problème dû je pense à mon fichier configuration.php. J'ai finalement récupérer ma base de données du site en ligne, l'ai réinstallée en local tout en adaptant le nouveau fichier configuration.php. Cela a marché et le site local re-fonctionne de nouveau bien.
                    Merci pour votre aide.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X