Administration d'un site déjà en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Administration d'un site déjà en ligne

    Bonjour à tous,

    Voilà comme beaucoup je suis ultra novice en création de site et comme par hasard je dois modifier l'apparence et un peu le contenu d'un site existant créé à partir de Joomla, je ne sais pas quelle version.
    J'ai suivi des tuto pour la mise en marche, pour me familiariser avec cet outil. J'ai commencer à comprendre certaines choses.
    Mais je me rends compte que je ne fais que faire un nouveau site et que je ne modifie pas celui existant.

    Question:

    Est-il possible d'avoir accès à la page d'administration de ce site à partir de mon ordinateur (sachant que je ne sais pas par qui il a été fait mais que j'ai les identifiants de connexion)?

    J'espère ne pas répèter un sujet déjà abordé et que je n'aurais pa trouvé. Je vous remercie tous de votre contribution et surtout toi qui me donnera la solution.

    MERCI

  • #2
    Re : Administration d'un site déjà en ligne

    Bonjour et bienvenue,

    Est-il possible d'avoir accès à la page d'administration de ce site à partir de mon ordinateur (sachant que je ne sais pas par qui il a été fait mais que j'ai les identifiants de connexion)?
    oui, tout simplement en te rendant à l'adresse "ton-nom-de-domaine.com/administrator"
    Tu pourras alors modifier le site, vérifier sa version et faire les mise à jour.
    Avant toute modification, il est conseillé de faire une sauvegarde complète du site.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Administration d'un site déjà en ligne

      Super merci Simon ça m'enlève une branche du pied...
      le truc c'est que ça ne marche pas avec le nom du site et d'autres que l'on vient de me filer alors je continue à chercher....


      A plus tard

      Commentaire


      • #4
        Re : Administration d'un site déjà en ligne

        As tu l'adresse du site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Administration d'un site déjà en ligne

          Bonjour

          Comme mentionné par Simon, si ton site est www.tonsite.fr et si c'est un site Joomla, l'administration est accessible sur www.tonsite.fr/administrator.

          Il existe de rares exceptions qui permettent de rendre inaccessible la page administrator si tu n'as pas la bonne clef (un code qui aurait été mis en place par le gars ayant créé le site) et / ou si le dossier /administrator a été renommé / déplacé. Un excellent webmaster ne laisse en effet pas "/administrator" mais choisi autre chose, de plus discret et connu de lui seul. Dans ce cas-là, il te reste une seule solution : demander au gars quelle est l'url de connexion administrator.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Administration d'un site déjà en ligne

            Envoyé par SimonG Voir le message
            As tu l'adresse du site ?
            oui j'ai l'adresse. Je vais batailler avec les propriètaires du site voir ce qu'ils ont.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Administration d'un site déjà en ligne

              Merci Cavo, ta réponse ma foi bien complète ne me rassure pas pour l'avenir. Va falloir retrouver le type qui a fait le site. Super!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Administration d'un site déjà en ligne

                Oui, avoir la clef de la porte ne sers à rien si tu ne sais pas où se cache la porte
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Administration d'un site déjà en ligne

                  Envoyé par yourpak Voir le message
                  oui j'ai l'adresse. Je vais batailler avec les propriètaires du site voir ce qu'ils ont.....
                  Si tu as l'adresse, tu as aussi celle qui te permet d'accéder à l'administration, comme cela a déjà été dit (sauf mise en place d'une protection spécifique).
                  Que se passe-t-il si tu accèdes à la page " www.tonsite.fr/administrator", en remplaçant "www.tonsite.fr" par le nom de domaine que tu connais ?
                  Par ailleurs, tu dois aussi pouvoir disposer de l'accès ftp et à la base de données, ce qui te permet d'en savoir plus et d'avoir un accès complet à la gestion du site. Ne serait-ce pas le cas ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Administration d'un site déjà en ligne

                    Quand je tape l'adresse du site/administrator j'ai ceci :

                    La page n'est pas redirigée correctement
                    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
                    La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

                    Pour l'accés ftp je n'ai rien. Est-ce que ce sont les identifiants et mot de passe pour se connecter au site de l'hébergeur en l'occurence ici OVH?? je peux les demander si c'est ça.

                    Il est marrant de voir qu'une question en entraine d'autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Administration d'un site déjà en ligne

                      As-tu essayé avec un autre navigateur ?
                      Ne peux-tu pas donner ici l'adresse du site en question pour que d'autres puissent vérifier si le problème survient aussi chez eux ou si ça ne concerne que ton poste ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Administration d'un site déjà en ligne

                        Il est marrant de voir qu'une question en entraine d'autres!
                        Ce qui est quand même inquiétant pour la suite, parce que si tu ne connais pas Joomla, ce qu'est un ftp on se demande ce que tu fais sur ce site !

                        De plus cavo, Simon te demande depuis le début le nom de domaine pour que l'on puisse te quitter, mais sans résultats. Il faudrait aussi y mettre du tien sinon faudra se débrouiller tout seul.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Administration d'un site déjà en ligne

                          Ce pourrait-il qu'il y ait un lien avec le nom du site en .org et non en .com..........?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Administration d'un site déjà en ligne

                            Si tu répondais aux questions, peut-être pourrait-on t'aider !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Administration d'un site déjà en ligne

                              Navré je suis bien lent et pas là toute le journée... pour le reste je dépanne et apprends en faisant. Je ne compte ni en faire mon métier ni retenter l'expérience...mais ceci est un autre problème.
                              Le nom du site est www.lagunarte.org.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X