Un message d'erreur insoluble !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Un message d'erreur insoluble !

Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne en préproduction un site sous Joomla 2.5 (mise à jour ok) et à chaque manipulation dans l'administration, les modifications se font, mais j'ai ce message d'alerte en permanence du type : JCacheStorageFile::_deleteFolderÉchec de la suppression de (ensuite un nom de fichier du type : b553a7478d1e9c58ca14954d5611a6b8-cache-com_modules-892a7f20792a539dcb49f0521dd4d83e.php) et ceux-ci quelque soit le type de modifications enregistrées (avec bien sûr le nom du fichier .php qui change).

Un autre exemple :
    JCacheStorageFile::_deleteFolderÉchec de la suppression de b553a7478d1e9c58ca14954d5611a6b8-cache-_system-d048d06b9284e7cbd4838ab8582eb897.php
    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

et pourtant ici la demande de changement de la durée de session a bien été pris en compte.

Croyant que cela été du à un CMOD du dossier cache, j'ai cnangé les droit en 777 ou rwx rwx rwx, mais rien !

Une idée ?

Merci d'avance !

PS : je suis chez OVH...
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

Re : Un message d'erreur insoluble !

Bonjour, nécessairement un problème de droits sur certains répertoires.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de votre réponse.

oui je pense, mais lesquelles je ne peux pas changer tous les droits des dossiers du site tout de même !

Des précisions ?

Commentaire

As-tu vérifié les permissions des dossiers, dans les infos système, côté administration ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je crois que l'erreur est là ! je vous tiens au courant !

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 177,9 Ko 
ID : 1802318

Ci-jointe capture !

Commentaire

Quel type d'hébergement utilises-tu ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hébergement chez OVH en dédié...

Commentaire

Bonjour,
                  Envoyé par IED factory Voir le message
                  Hébergement chez OVH en dédié...
                  Qui dit serveur dédié dit qu'il a une configuration particulière.

Donc distribution linux (32 ou 64 bits), version...

Apache/PHP en quel mode: mod_php, SuPHP, mod-cgi ou fcgid ?
                  Avec quelle configuration sur les VHosts.

Si panneau d'admin, laquel ? (Plesk, CPanel, WHCM, ISPConfig...)

Toutes ces infos permettent seules d'aider à donner une démarche de gestion des droits sur un serveur dédié.

Commentaire

Bonjour à tous.

Merci de votre participation et de votre aide.
                    Le problème est réglé et cela été bien un problème de droit sur les dossiers et les fichiers.
                    En hébergement dédié (sous-traitant chez OVH), les configurations par défaut ne sont pas les mêmes. J'ai donc tous mis en 777 et le serveur a lui corrigé automatiquement sa configuration.
                    Du coup, par de recherche particulière à faire et sécurité optimale correcte.

Merci encore de vos réponses. A charge de revanche peut-être.

Commentaire

Bonjour,
                      Envoyé par IED factory Voir le message
                      Le problème est réglé et cela été bien un problème de droit sur les dossiers et les fichiers.
                      En hébergement dédié (sous-traitant chez OVH), les configurations par défaut ne sont pas les mêmes. J'ai donc tous mis en 777 et le serveur a lui corrigé automatiquement sa configuration.
                      Du coup, par de recherche particulière à faire et sécurité optimale correcte.
                      Attention, à ce niveau, il s'agit d'une configuration et sécurité à minima.

L'optimisation et la sécurité sont bien plus complexes à réaliser.

Commentaire

Oui je sais bien.. je met ce qu'il faut en place...
                        Merci encore !

Commentaire

Bonsoir,

j'ai le même problème mais je ne souhaite pas mettre mes fichiers et dossiers à 777.

Avez vous une solution à ce problème.

En vous remercient,

GN

Commentaire

Bonsoir,

Le serveur ne laisse les fichiers en 777, mais 755 par une correction automatique que j'ignore... Je n'ai pas d'autres solutions à ce jour.. désolé et tenez-moi au courant au cas ou...

Commentaire

Bien le bonjour,

donc j'ai fait le test en passant tous les fichiers nécessaires en 777, j'attends depuis hier qu'il (le serveur) me les passe en 755 mais ça n'arrive pas..

Par contre j'ai trouvé la solution à mon problème !!!

J'essayais bêtement d'installer des addons (plug, module, composant, template...) en ayant configurer mon accès ftp dans joomla avec un autre utilisateur FTP que celui qui à transféré les données sur le ftp...
                              Donc pas même groupe utilisateur donc pas bon...

Dans l'ordre il faut :
                              -Créer l'espace d'hébergement
                              -Créer un utilisateur FTP restreint au dossier de l'espace d'hébergement précédemment créé.
                              -Faire tous les transferts et connexion joomla partir de cet utilisateur uniquement.

Conclusion :
                              Maintenant c'est juste évident, ça relevait d'un peu plus de rigueur, comme quoi...

En espérant pouvoir aider...

Bonne journée

GN
                              Dernière édition par chezgn à 22/11/2012, 13h50

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...