Site local en construction sur 2 ordis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site local en construction sur 2 ordis

    Bonsoir à tous

    Je débute et j'ai cherché la solution à mon pb en vain:
    Je m'explique : j'ai installé chez moi sur mon imac via MAMP Joomla 2.5.8 ce week end sans pb. J'ai donc commencé à travailler sur mon site et appréhendé progressivement les subtilités de Joomla (pas toutes bien sur car il y a vraiment une multitude d'options disséminées à tous les niveaux....). Ce principe de logiciel est top que l'on veuille faire du site simple au plus compliqué avec surtout une communauté "open source"...

    Bon venons en à mon pb:
    J'ai donc installé mon site sur un disque usb externe dans \dossier\site\monsiteweb
    pas de souci sur mamp à la maison : je déclare le bon chemin et mon site s'ouvre en local sans pb.

    Ce que je souhaite faire c'est compléter ce site également à mon bureau (c'est la raison pour laquelle les fichiers du site "monsiteweb" sont sur disque externe usb.

    J'ai donc à mon bureau un seven pro 64 bits avec vmware 9 sur lequel j'émule mon imac personnel. J'ai installé MAMP et modifié le chemin vers "monsiteweb" qui est en plus (pour compliquer le tout....) un chemin réseau car mon disque usb est branché sur un serveur (autre poste sous win xp pro 32 bits)...Mais avec tous les partages et autorisations d'écritures activées.

    Bilan MAMP se lance bien je démarre les serveurs : OK. Je lance la page d'accueil et la :
    "Database connection error (3): Could not connect to database".....
    Je me dis pas bon mon site joomla de la maison sur support usb n'est pas reconnu....
    Je copie donc l'intégralité du dossier de mon site dans l'appli MAMP (dossier MAMP\Htdocs\) et la de nouveau
    "Database connection error (3): Could not connect to database".....

    Je me dis donc que c'est parce que je n'ai pas installé de site JOOMLA sur cette machine.... : Je prends l'install de JOOMLA et fais une install propre comme fait chez moi. La mon site avec donnees d'exemple tourne impec . Je change donc le chemin du site dans MAMP pour pointer vers mon lecteur réseau et la de nouveau message:
    "Database connection error (3): Could not connect to database".....

    Je ne sais pas quoi faire ...

    Si qqun peut m'aider ?

    merci par avance...
    tof

  • #2
    Re : Site local en construction sur 2 ordis

    Bienvenue !

    Ton problème n'est pas celui de l'installation, mais des accès à la base : n'aurais-tu pas des identifiant et mot de passe différents pour MySQL sur les deux machines ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site local en construction sur 2 ordis

      Bonsoir

      merci c'était bien cela

      j'ai copié l'intégralité du dossier MAMP\db\ de chez moi sur MAMP\db\ sur la machine virtuelle à mon bureau et ca fonctionne.

      Merci

      Par contre dernière question : quand je travaille sur mon site il n'écrit des infos que dans le dossier "sitejoomla" pas besoin de faire suivre ces dossiers que je viens de copier dans MAMP\db\ ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site local en construction sur 2 ordis

        Si ta base n'est pas sur le disque externe, il te faut en effet la copier systématiquement.
        L'idéal serait que tout le serveur MAMP soit sur le disque externe, mais je ne sais pas si c'est possible à gérer, ou, mieux, que tu aies tout sur un serveur distant, en protégeant l'accès au site pendant sa mise au point (pas d'indexation par les robots, index.html prenant le pas sur le php ou site mis hors-ligne).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site local en construction sur 2 ordis

          Bonjour

          en fait le site est bien sur un disque externe je posais juste la question si qd on travaille sur le site en local le dossier apllications\MAMP\db\ se modifie aussi

          Commentaire


          • #6
            Re : Site local en construction sur 2 ordis

            Bonjour à tous et bonne année

            en fait j'ai travaillé chez moi pendant les vacances en déclarant bien sous MAMP que le dossier de travail est mon disque externe usb et au retour à mon bureau ce matin, j'ai branché ce disque externe et lancé MAMP (qui est configuré pour aller chercher le dossier joomlasite sur ce disque usb) et la le site n'est pas à jour : il est resté figé à la dernière ouverture ici à mon bureau avant mes vacances.....
            j'ai vérifié ici que le dossier htdocs dans MAMP est vide (ce qui est le cas) et chez moi (ce qui est aussi le cas)......
            comment faire?

            merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Site local en construction sur 2 ordis

              Il faut que tu trouves une solution pour que MAMP gère la base de données sur le disque externe et non pas sur l'ordinateur, comme il semble que ce soit le cas.
              Mais n'étant pas utilisateur Mac, je ne suis pas capable de te dire si c'est possible ou pas.
              En attendant, il faut que tu exportes la base depuis l'ordinateur où tu as fait tes modifications, et que tu l'importes sur l'autre ordinateur, mais il faudra le faire à chaque fois que tu changeras d'ordinateur !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Site local en construction sur 2 ordis

                Bonjour

                en fait j'ai copié le dossier db qui se trouve dans le dossier où est installé MAMP à mon bureau et cela fonctionne

                en fait je comprends que la base de données mysql ne se trouve pas dans le dossier que l'on spécifie à la config APACHE (seuls les fichiers sont présents) mais dans le dossier de MAMP

                Si cela peut aider qqun

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site local en construction sur 2 ordis

                  Envoyé par toftrem Voir le message
                  en fait j'ai copié le dossier db qui se trouve dans le dossier où est installé MAMP à mon bureau et cela fonctionne
                  Il te faudra faire l'inverse si tu veux de nouveau modifier le site depuis l'autre ordinateur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site local en construction sur 2 ordis

                    Bjr

                    oui bien sur
                    dommage que MAMP ne copie pas la base de données dans ce dossier.....

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X