Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

    bonjour,

    j'ai heberger mon site web sur un nom de domaine fournis par hebergeur gratuit sous forme de "example.1freehosting.com"
    je viens d'acheter un nom de domaine sous forme de "nom-de-domaine.com" et je veux savoir comment remplacer l'ancien nom de domaine par le nouveau sur JOOMLA 2.5 ??????

  • #2
    Re : Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

    Bienvenue !

    Le site reste-t-il chez 1freehosting ou changes-tu aussi d'hébergement ?
    S'il reste chez l'hébergeur actuel, c'est chez lui qu'il faut que tu essaies de savoir si tu peux utiliser un changement de DNS chez le registrar de ton nouveau nom de domaine, et quels DNS utiliser pour pointer directement sur ton hébergement.
    Si ce n'est pas possible, il te faudra faire une redirection invisible, mais ça n'arrangera pas ton référencement, puisque toutes les pages auront comme adresse celle du nom de domaine seul.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Le site reste-t-il chez 1freehosting ou changes-tu aussi d'hébergement ?
      S'il reste chez l'hébergeur actuel, c'est chez lui qu'il faut que tu essaies de savoir si tu peux utiliser un changement de DNS chez le registrar de ton nouveau nom de domaine, et quels DNS utiliser pour pointer directement sur ton hébergement.
      Si ce n'est pas possible, il te faudra faire une redirection invisible, mais ça n'arrangera pas ton référencement, puisque toutes les pages auront comme adresse celle du nom de domaine seul.

      je n'est pas changer d’hébergeur, ce que j'ai fait actuellement c'est juste pointer l'adresse URL vers le nom de domaine, mais le problème c'est que les gens voit l'ancienne adresse quand il clique que un lien sur le site :/ avoir le nom de domaine seul sur la barre d'adresse ne me suffit pas ça me dérange

      je veux savoir s'il y a une méthode dans la modification de index.php ou bien configuration.php pour modifier le nom de domaine et pointer vers l'ancien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

        Il n'y a que si ton hébergeur permet de gérer les DNS que tu le pourras, sinon en redirection, soit elle est est transparente et les visiteurs voient immédiatement l'ancien nom, soit elle est invisible et il n'y aura que le nom de domaine d'affiché sur toutes les pages.
        Donc regarde chez l'hébergeur ce qui est possible.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment changer le nom de domaine sur joomla ??

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Il n'y a que si ton hébergeur permet de gérer les DNS que tu le pourras, sinon en redirection, soit elle est est transparente et les visiteurs voient immédiatement l'ancien nom, soit elle est invisible et il n'y aura que le nom de domaine d'affiché sur toutes les pages.
          Donc regarde chez l'hébergeur ce qui est possible.
          comment faire pour changer les DNS de l'hebergeur?? est ce que je vais mettre les DNS de mon nom de domaine??

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X