Donner des droits d'administration d'ARTICLES à un utilisateur priviligié

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Donner des droits d'administration d'ARTICLES à un utilisateur priviligié

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voulant déléguer l'un le rôles de webmaster dans l'exploitation d'un site que j'ai créé il y a un an, j'ai créé un profil spécifique en essayant de donner des droits à une personne choisie pour faire tout le "contenu" du site, à ma place.
    Ce profil devra pouvoir :
    - créer /modifier /supprimer des articles (Liste ou Blog en vedette),
    - modifier le status des articles (archiver /publier /dépublier), changer de catégorie, ...
    - avoir accès à la partie de la "console d'administration' concernant SEULEMENT les "articles" (Liste des articles, et actions sur eux).

    Est-ce possible ?
    J'ai attribué à ce profil "Lambda" le groupe "administrateur".
    Lequel "groupe administrateur" à tous les droits désignés (j'ai coché toutes options en "autorisé").

    Le seul problème est que, lorsque le profil "Lambda" (futur webmastrer de contenu) se connecte à la console d'administration (administrator), il a le droit de TOUT faire et d'aller partout... ce que je ne veux pas.
    Je voudrai lui limiter la console d'aministration à la seule rubrique "artcicles".

    Il y a t'il une solution ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Adanna.
    Dernière édition par Adanna à 01/05/2013, 13h21 Raison: Problème REGLE depusi longtemps.
    Adanna,

  • #2
    Re : Donner des droits d'administration d'ARTICLES à un utilisateur priviligié

    Ne serait-ce pas plutôt des droits d'"Editeur" que tu souhaiterais pour ton futur webmaster et éventuellement "Gestionnaire" pourla partie admin ?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner des droits d'administration d'ARTICLES à un utilisateur priviligié

      Vous :
      Ne serait-ce pas plutôt des droits d'"Editeur" que tu souhaiterais pour ton futur webmaster et éventuellement "Gestionnaire" pourla partie admin ?

      Moi :
      Je vous remercie beaucoup pour le tuyau.
      En "admin", je viens de tester le groupe "Gestionnaire" et cela convient parfaitement.
      Il n'y a pas besoin d 'éditeur pour la partie "site".

      Je vous souhaite une bonne soirée,
      Adanna,
      Adanna,

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner des droits d'administration d'ARTICLES à un utilisateur priviligié

        Merci beaucoup, je clôture ma demande.
        Adanna
        Adanna,

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X