Contacter un utilisateur / membre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Contacter un utilisateur / membre ?

    Bonsoir à tous,

    Je pense que ça doit être devant mon nez, mais je cherche depuis 1h sans trouver quoique ce soit, ni même sur le net à propos de cela...

    Sur l'admin de joomla, j'aimerais pouvoir contacter des utilisateurs. Idéalement j'aimerais pouvoir le faire directement depuis la liste des utilisateurs (Utilisateurs > gestion des utilisateurs).

    Je ne sais pas si c'est possible ? S'il faut utiliser le composant contact, est-il possible d'importer automatiquement tout nouvel user dans le composant contact ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Contacter un utilisateur / membre ?

    Oui dans l'admin de joomla tu peux envoyer un mail a tous les membres enregistrés ou à certains suivant leur catégorie.

    Commentaire


    • #3
      Re : Contacter un utilisateur / membre ?

      Merci de ta réponse, effectivement on peut envoyer un mail à tous ou à un groupe d'utilisateur. Mon but est de pouvoir envoyer indépendamment un mail à chacun de mes membres. Cette option existe t-elle ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Contacter un utilisateur / membre ?

        Envoyé par Subshadow Voir le message
        Mon but est de pouvoir envoyer indépendamment un mail à chacun de mes membres. Cette option existe t-elle ?
        Oui. Avec le composant [contact]

        Commentaire


        • #5
          Re : Contacter un utilisateur / membre ?

          Merci steve. Dans ce cas est-il possible d'intégrer tous les utilisateurs au composant contact de manière automatique ? Car là j'ai rien du tout dans le composant... :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Contacter un utilisateur / membre ?

            Bonjour,

            Regardez du coté de Phoca Email

            "Email can be sent to one user, more users (email addresses should be separated by comma) or to selected users which are stored in Joomla!"

            PS. il ne sait pas récupérer une adresse, il faut la taper à la main ... dommage
            Dernière édition par lomart à 28/02/2013, 06h04
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Contacter un utilisateur / membre ?

              Envoyé par Subshadow Voir le message
              Merci steve. Dans ce cas est-il possible d'intégrer tous les utilisateurs au composant contact de manière automatique ? Car là j'ai rien du tout dans le composant... :/
              C'est un plugin : Utilisateur - Fiches de contact automatiques

              L'activer et le paramétrer.

              cétotomatic

              Commentaire


              • #8
                Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                Steve merci, effectivement j'arrive bien à retrouver mes membres dans les contacts désormais, mais je pense que je dois être aveugle c'est pas possible, désormais je ne vois pas comment contacter un membre depuis le composant contact...

                Pourrais tu me dire comment tu fais ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                  Tu crées une option de menu /Liste des fiches de contacts d'une catégorie /
                  Tu donnes l'accès /spécial/ à l'option si elle t'est réservée.
                  Tu affiches la liste des contact et tu cliques sur un contact pour afficher le formulaire.
                  A toi de de régler les différents paramètres d'affichage, d'envoi, de captcha etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                    Je vois ce que tu veux dire, mais ma demande est d'envoyer un mail depuis l'espace admin et non depuis le front. Ta technique (sauf si je me trompe) c'est pour le front ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                      Envoyé par Subshadow Voir le message
                      Je vois ce que tu veux dire, mais ma demande est d'envoyer un mail depuis l'espace admin et non depuis le front.
                      c'était bien précisé sur ton 1er post. Désolé.

                      Alorsssse, pour envoyer un message depuis back-end : Composant / Messagerie privée

                      Après cela, il ne te reste plus que le copier/coller.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                        Sauf que la messagerie privée ne permet pas d'envoyer un mail à un utilisateur enregistré mais uniquement aux admin.

                        C'est bien dommage, je ne m'en étais pas rendu compte avant que cette question soit posée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                          Envoyé par glenan Voir le message
                          Sauf que la messagerie privée ne permet pas d'envoyer un mail à un utilisateur enregistré mais uniquement aux admin.
                          At least, but not last, il reste le 4x4 des formulaires : le couple Chronoform & connectivity.

                          A l'opposé du copier/coller, cette soluce demandera bien plus que 2 clics pour sa mise en place, mais sera accessible en front et en back, sera paramétrable à souhait, conservera les historiques etc...
                          C'est ce que je mets systématiquement pour les administrateurs.

                          On est bien loin de la solution "simple" demandée à l'origine.
                          c'est plus long... faut faire les noeuds !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                            Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu les réponses sur la page 2 :/

                            C'est effectivement bien dommage et pas très pratique tout ça. Pourtant la fonctionnalité me semble vraiment très utile, je ne comprends pas que ce ne soit pas dispo de base.

                            Je vais regarder ta solution Steve, merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Contacter un utilisateur / membre ?

                              Merci à tous de votre aide. Finalement j'ai opté pour l'option Community Builder qui a cette option d'origine. Donc pour les prochains qui passent ici... CB pas mal
                              A bientôt.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X