Connexion administration impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Connexion administration impossible

    Bonjour,

    Sur mon site distant (en Joomla version 2.5), lorsque je tente de me connecter à la console d'administration en tant qu'admin ou super admin, j'obtiens le message suivant :
    "L'identifiant ne correspond pas à celui du mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte."
    Je ne peux donc plus du tout accéder au site pour l'administrer.

    Il est possible que ce problème soit lié à un problème antérieur. En effet, depuis quelques temps, lorsque des utilisateurs essayaient de se connecter en frontal, ils obtenaient le message "Identifiant de sécurité invalide".

    Après une recherche sur les forums, j'ai tenté de résoudre ce problème en donnant à certains répertoires comme temp, logs, cache, t3_pages (j'utilise le template Joomlart ja_Purity II) les droits en écriture (777). Le problème semblait résolu. Mais je constate, quelques jours après, que le message "Identifiant de sécurité invalide" apparaît lors de toute tentative de connexion en frontal (qui - à par cela - fonctionne correctement) et qu'en plus je ne peux plus me connecter en administration.

    Je suis allé voir la table users dans la BD; Tous les utilisateurs sont présents, cependant, pour tous, je vois que username = "admin", usertype = "Super Administrator" et password = la même chaine de caractères... ??!! Que s'est-il passé et comment récupérer la table ?

    Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je crains, si je fais d'autres manipulations, de rajouter des problèmes ?

    Merci par avance.
    Dernière édition par expletif à 05/04/2013, 15h34

  • #2
    Re : Connexion administration impossible

    Personne ne peut m'aider sur ce coup là ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion administration impossible

      Envoyé par expletif Voir le message
      Personne ne peut m'aider sur ce coup là ?
      Moi de pareil mais alors pareil de chez pareil !!!?????

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion administration impossible

        Bonjour,

        certains plugins (d'authentification) ont-ils été désactivés ?
        As tu une sauvegarde saine du site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion administration impossible

          Bonjour SimonG,

          Alors en ce qui me concerne, joomla 2.5, hébergeur Mavenhosting site www.zotmoviefestival.com

          A ma connaissance aucun plugin de reconnaissance n'a été déactivé. En ce qui concerne la sauvegarde ben j'en ai une d'il y a plus d'une semaine (mais entre temps j'ai fait pas mal de chose sur le site et zapper de sauvegarder!!)

          Depuis 3 semaines, j'ai quelqu'un qui s’occupe de mon site (développeur) a titre gratuit suite a des attaques répéter de hacking dont certaines on marché. Je viens de voir le problème ce matin et il doit regarder ça cet après midi.

          Toutefois, j'essaye petit à petit de comprendre et de trouver mes propres solutions sans systématiquement le solliciter. D'où mon post.

          Je sais remettre une sauvegarde (ou voir même demander à mon hébergeur de le faire si ça sauvegarde est plus récente ou encore à mon développeur que la mienne) Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion administration impossible

            Par contre"Je suis allé voir la table users dans la BD; Tous les utilisateurs sont présents, cependant, pour tous, je vois que username = "admin", usertype = "Super Administrator" et password = la même chaine de caractères... ??!! Que s'est-il passé et comment récupérer la table ?"

            Ça, j'ai pas, tout est normal!

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion administration impossible

              Je sais remettre une sauvegarde (ou voir même demander à mon hébergeur de le faire si ça sauvegarde est plus récente ou encore à mon développeur que la mienne) Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment!!
              Tu peux également installer cette sauvegarde en local. Si le problème n'est pas présent, tu n'auras qu'à comparer les deux installations
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion administration impossible

                Bon ben mon développeur m'a réglé ca en 2 min on cherche pas à comprendre (pffff) c'est vrai que là j'ai pas le temps ! Merci à tous pour votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion administration impossible

                  Voilà donc après avoir reconstruit la table des utilisateurs une première fois avec mes sauvegardes; le week-end dernier, pour la seconde fois depuis un mois, la table users s'est retrouvée avec usertype = "Super Administrator" et password = la même chaine de caractères pour tous les enregistrements !
                  S'agit-il de piratage ou bien y a-t-il un programme qui ne "tourne pas rond" ?
                  J'aimerai comprendre et surtout m'en prémunir
                  Pouvez-vous me renseigner, SVP ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X