modifier le code source de mon site web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier le code source de mon site web

    Salut à vous
    je debute sur joomla et j'aimerais savoir comment je peux modifier le code source de mes pages
    avec les joomla 2 et 3.
    je suis entrain de concevoir et jaimerais avoir la main mise sur le code de mon site(HTML,CSS...)
    Que faire?
    MERCI

  • #2
    Re : modifier le code source de mon site web

    bonsoir

    tu debutes sous Joomla! et tu voudrais rentrez dans le code sources ? c'est bien ca ?
    Le code de Joomla! est ouvert et libre mais avant de maitriser tout ca .....
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier le code source de mon site web

      C'est vrai que je débute mais ce n'est pas il ya deux jours que jai débuté
      cest juste que comparé à vous je pense que je suis plutot un debutant. Mais je suis un autodidacte plutot
      doué, sans vouloir me vanter.
      En fait, je maitrise pas mal de trucs depuis que jai decouvert joomla et que je me suis mis vraiment à l'explorer.
      Jai eu à concevoir quelques un petit site et je suis sur un projet de site un peu plus grand. je pense meriter
      ce coup de main.
      j'aimerai pourvoir modifier le code source afin d'ecrire exactement ce que je veux où je veux. sil vous plait
      MERCI

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier le code source de mon site web

        Bonsoir,

        Il est extrêmement hasardeux de vouloir modifier les sources, car à la prochaine mise à jour, il faudra tout recommencer.

        Déjà il faudrait savoir ce que tu souhaites faire, ta demande est quelque peu incomplète.

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier le code source de mon site web

          Eh bien actuellement j'utilise virtuemart et j'aimerais pouvoir changer le copyright de pied de page.
          jai essayé de placer un module de copyright apres avoir desactivé ce qui etait present mais ca ne marche pas,
          le copyright d'origine demeure, et rassurer vous je sais placer un module.
          Sinon jaimerai modifier les ecrits du copyright present afin d'ecrire au lieu de "copyright 2005 par joomla" ,(sans vouloir manquer de respect aux concepteurs), le copyright de 2013 et concernant mon site.

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier le code source de mon site web

            Généralement le copyright est soit publié en module, soit par l'intermédiaire des paramètres du template ou encore en hard dans le fichier index.php du template.

            Sans savoir quel template a été retenu difficile d'en dire plus.

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier le code source de mon site web

              Envoyé par chrisgwet Voir le message
              j'aimerai pourvoir modifier le code source afin d'ecrire exactement ce que je veux où je veux.
              Bonjour,
              Pour cela, il n'est pas nécessaire de modifier le code de Joomla !
              En utilisant une position de template et en utilisant des modules personnalisés activés dans ces zones, tu as exactement ce qui est demandé.
              Si maintenant c'est les positions qui ne vont pas, il faut soit modifier le template existant, soit créer un template à partir de zéro.
              Enfin, quelque soit le composant ou module utilisé, il y a soit une fonction intégrée qui permet d'activer ou désactiver les différents affichages prévus, soit une modification du css (avec display:none; par exemple permettant de cacher un affichage), ou enfin la modification du code php du composant, module ou plugin. Mais en aucun cas il n'est nécessaire de modifier le code de Joomla !
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier le code source de mon site web

                bonjour
                Sur mon site et étant victime de spams sur mon template ou s'affiche un lien de site et celui ci est visible sur affichage du code source. J'ai supprimé le lien sur l'index php du template mais je ne trouve pas l'acces pour le supprimer dans le code source
                merci de votre réponse

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier le code source de mon site web

                  Envoyé par robert65 Voir le message
                  bonjour
                  Sur mon site et étant victime de spams sur mon template ou s'affiche un lien de site et celui ci est visible sur affichage du code source. J'ai supprimé le lien sur l'index php du template mais je ne trouve pas l'acces pour le supprimer dans le code source
                  merci de votre réponse
                  Bonjour,
                  Merci de créer un nouveau sujet pour cette question. Profitez en pour donner plus d'informations (votre demande est trop vague pour vous donner une réponse claire).
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X