Privatiser une page a un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Privatiser une page a un utilisateur

    Bonjour

    j'ai créer un site Joomla pour mon activité (Graphiste) et j'aimerais pouvoir donner l'accès à un téléchargement des fichiers à mes clients.

    Bien sûr l'idée est que Mr X ne puisse ni voir ni téléchargement les documents de Mr Y.

    Donc je pensais créer une page type "Article" avec les liens de téléchargement sur mon serveur et grace à un identifiant que je donnerais à mon client il pourrais avoir accès à cette page avec uniquement ses éléments.

    La seule chose c'est que je rame depuis 1 semaine sans trouver de solution.

    je suis preneur de vos astuces !!!

    merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Privatiser une page a un utilisateur

    Salut,

    C'est possible à faire en natif avec les ACL. Lors de la création d'un article tu as un champ "accès" qui te permet de définir qui y a accès. Pour une solution simple et rapide tu peux le placer sur "enregistré", et cet article ne sera visible que par tes utilisateurs loggués. Tu pourras ensuite fournir un compte utilisateur classique à tes clients.

    A noter que cette technique s'applique aussi sur les lien de menus, qui n'apparaîtront pas sur le site si les droits de l'utilisateurs ne sont pas suffisants.

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Privatiser une page a un utilisateur

      merci de ta réponse, mais en fait c'est que mes clients ne devront pas voir et encore moins télécharger ce que je fais pour mes autres clients.

      Actuellement, on ne peut pas s'incrire sur mon site, donc je créé un compte uniquement pour mes clients. j'ai créé un onglet "Téléchargement" et sur cet onglet j'ai un article avec l'ensemble des liens.

      Le problème c'est que tous les clients ont accès à cet page mais surtout à l'ensemble des documents. donc j'aimerais mettre en place un code ou un truc dans le genre pour que chaque client ne voit que se qu'il lui est destiné !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Privatiser une page a un utilisateur

        Bonjour,

        Je te conseille de lire ce super tuto sur les ACL de Joomla
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X