80% de mon site est devenu non accessible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 80% de mon site est devenu non accessible ?

    BOnjour,

    J'ai installé le 30 mai (donc jeudi matin) la nouvelle version de mon site.
    Tout fonctionner bien.
    J'avais conscience qu'il y aurait des redirections à faire.

    Mais depuis ce matin, je n'arrive plus à aller sur la majorité des pages. Je pense que ce sont des pages qui ont été recherchées.

    Naïvement, je pensais que les adresses en redirection donner juste l'adresse cherchée mais non trouvée.
    Pourquoi alors le site est devenue inutilisable ? Du coup, je suis perdue. Comment faire?

    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci à celles et ceux qui me viendront en aide.
    Joomlamitiés
    Akalbs
    Dernière édition par akalbs à 12/10/2017, 17h06
    Si tu veux marcher vite, marche seul
    Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

  • #2
    Re : 80% de mon site est devenu non accessible ?

    BOnjour mon problème est réglé,
    l'aide est venue d'ailleurs.

    Mais je vous dis quand meme ce qui m'est arrivée.
    D'une part sachez que je travaille sous JOomla2.5 avec flexicontent 2.0.2

    Suite à une manipulation (laquelle je sais pas !), les liens qui posaient problèmes se sont mis en erreur 404, car dans l'enregistrement de la base de données de la table "menu", dans le champ "path", est venu se mettre un "Categories" dont je ne vois pas l'origine, ni d'ailleurs mon bienfaiteur !

    Aujourd'hui, j'ai eu un souci similaire avec un "Message Read Private" qui s'est mis dans le même champ, même table !

    Comment cela se fait-il ?
    Je ne suis pas assez bonne en anglais pour voir sur les forums anglophones si quelqu'un a eu le même souci.

    Voilà, j'ai fait part à la communauté d'un truc très bizarre !
    Joomlamitiés
    Akalbs
    Si tu veux marcher vite, marche seul
    Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

    Commentaire


    • #3
      Re : 80% de mon site est devenu non accessible ?

      Bonjour Akalbs

      Donc c'est bien en version 2.5.11 ? SEF natif ou composant SEF comme sh404, acesef, mijosef ?
      Le fichier htaccess.txt a été renommé en .htaccess, le sef activé dans la configuration ?

      Quand tu évoque les redirections, je suppose que tu veux parler que l'ancien site avait des urls écrite d'une certaine façon et que le nouveau n'a pas la même structure ou extensions. Il faudra nécessairement créer des liens de redirection des adresses d'anciennes pages qui seraient encore exploités par des liens externes voir de personnaliser la page d'erreur 404.

      Personnellement, je te conseille d'éviter de modifier les liens dans les tables de la base de données, cela corrigera peut être le problème dans l'immédiat mais pas à terme.

      Pour les redirections, il y a le composant natif pour cela, tu a consulté les liens dans composants/redirection?

      Si tu a installé un composant SEF comme SH404, ne cherche pas... Dans tous les cas si tu a migré d'un serveur à un autre, il vaut mieux purger les urls pour les reconstruire automatiquement... j'ai déjà eu le tour plus d'une fois notamment quand j'active le sef sur le site en dev.

      Si le problème concerne uniquement flexicontent, alors je te conseille de poser la question sur le forum flexicontent dans l'espace francophone : http://www.flexicontent.org/forum/
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : 80% de mon site est devenu non accessible ?

        Merci Daneel

        Donc c'est bien en version 2.5.11 ? SEF natif ou composant SEF comme sh404, acesef, mijosef ?
        C'est en version 2.5.11 avec le SEF natif, sans autre composant.

        Le fichier htaccess.txt a été renommé en .htaccess, le sef activé dans la configuration ?
        Oui, le fichier .htaccess est bien actif, et dans la configuration, le SEF est bien activé.

        Quand tu évoque les redirections, je suppose que tu veux parler que l'ancien site avait des urls écrite d'une certaine façon et que le nouveau n'a pas la même structure ou extensions. Il faudra nécessairement créer des liens de redirection des adresses d'anciennes pages qui seraient encore exploités par des liens externes voir de personnaliser la page d'erreur 404.
        Oui, je pensais bien qu'il y aurait des redirections entre l'ancien et le nouveau site.

        Pour les redirections, il y a le composant natif pour cela, tu a consulté les liens dans composants/redirection?
        Et je pensais bien utilisé ce composant natif pour faire ces modifs entre les anciennes et les nouvelles. j'en ai fait quelques unes et là il n'y a pas de souci.


        Personnellement, je te conseille d'éviter de modifier les liens dans les tables de la base de données, cela corrigera peut être le problème dans l'immédiat mais pas à terme.
        Tu veux dire quoi par "A terme"?

        Si tu a installé un composant SEF comme SH404, ne cherche pas... Dans tous les cas si tu a migré d'un serveur à un autre, il vaut mieux purger les urls pour les reconstruire automatiquement... j'ai déjà eu le tour plus d'une fois notamment quand j'active le sef sur le site en dev.
        Non, j'ai rien installé.

        Si le problème concerne uniquement flexicontent, alors je te conseille de poser la question sur le forum flexicontent dans l'espace francophone : http://www.flexicontent.org/forum/
        Je sais, mais mon bienfaiteur qui connait très bien flexicontent a regardé tous mes réglages sur Flexi et ne voit pas d'ou cela peut venir. Surtout que c'est uniquement dans les menus que se créent ces "rajouts", donc cela ne concerne pas Flexicontent.

        Bon, c'est peut-être une mauvaise manip de ma part, par manque de connaissance ou autre.
        Je tenterai de recréer le pb, si je peux.
        Des fois, les intégrateurs du dimanche trouvent par leur mauvaises manip des bugs que les pros ne trouvent plus, car ils maitrisent ...
        A suivre,
        Joomlamitiés
        Akalbs
        Si tu veux marcher vite, marche seul
        Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X