Entre "impossible" au paneau admin due au SSL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Entre "impossible" au paneau admin due au SSL

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je venais exposer un problème.
    Tout d'abord,
    Version de Joomla : 2.5
    Template utilisé : Beez_20
    Hébergeur : 1&1
    En local ou en production : en production
    Lien de mon site : alm.tbdt.fr
    Message d'erreur : erreur SSL


    Mon problème est simple, lors de la validation de mes identifiants (dans le module de connexion du panneau admin) il me met un probleme de SSL (ce qui est logique) car je n'ai pas pris de SSL. J'arrivais à me connecter dessus avant.
    Ma question est simple ... Comment fait-on pour enlever l'option SSL...
    A noter aussi que je ne suis pas bloqué ... Le problème vient du fait que le SSL rajoute le "S" dans le HTTP... je passe donc par l'inspecteur d'éléments de chrome et change cette valeur :
    Code:
    <div class="m">
    				<form action="http[FONT=Arial Black][COLOR="#FF0000"]S[/COLOR][/FONT]://www.alm.tbdt.fr/administrator/index.php" method="post" id="form-login">
    	<fieldset class="loginform">
    
    				<label id="mod-login-username-lbl" for="mod-login-username">Identifiant</label>
    				<input name="username" id="mod-login-username" type="text" class="inputbox" size="15">
    
    				<label id="mod-login-password-lbl" for="mod-login-password">Mot de passe</label>
    				<input name="passwd" id="mod-login-password" type="password" class="inputbox" size="15">
    
    				<label id="mod-login-language-lbl" for="lang">Langue</label>
    				<select id="lang" name="lang" class="inputbox">
    	<option value="" selected="selected">Défaut</option>
    	<option value="en-GB">English (United Kingdom)</option>
    	<option value="fr-FR">Français (FR)</option>
    </select>
    
    				<div class="button-holder">
    					<div class="button1">
    						<div class="next">
    							<a href="#" onclick="document.getElementById('form-login').submit();">
    								Connexion</a>
    						</div>
    					</div>
    				</div>
    
    		<div class="clr"></div>
    		<input type="submit" class="hidebtn" value="Connexion">
    		<input type="hidden" name="option" value="com_login">
    		<input type="hidden" name="task" value="login">
    		<input type="hidden" name="return" value="aW5kZXgucGhw">
    		<input type="hidden" name="559a75547359fe079a97e699ea4d4f41" value="1">	</fieldset>
    </form>
    				<div class="clr"></div>
    			</div>
    J'enlève donc le "s" et entre mes identifiant etc ... Et ça passe ... Après plus de problème car il garde la valeur quand je navigue dans le panneau.
    Le problème c'est que je dois toujours refaire cette action à chaque fois que je veux me reloguer ... Pas Cool .

    Merci d'avance pour vos répons en espérant avoir été assez clair dans mes explications.

  • #2
    Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

    Dans la configuration de Joomla!, onglet Serveur, Forcer SSL ne serait-il pas actif en 'Administration seulement' ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Dans la configuration de Joomla!, onglet Serveur, Forcer SSL ne serait-il pas actif en 'Administration seulement' ?
      Non non c'est bien en "Aucun". J'avais déjà essayer cette option.

      Commentaire


      • #4
        Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

        Vérifier également en gestion des modules, Administration,, le module login. Formulaire de connexion crypté est peut-être à Oui

        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

          Je vais essayer, mais justement, en voulant forcer le SSL que sur le site admin et l'enlever... (pour réinitialiser la valeur) ... Bah le lien admin me met direct en SSL ... (logique) ne pouvant plus accéder a la page de login.
          J'ai donc chercher sur le FTP, le fichier de config... j'ai trouvé cela ...
          Dans le sous dossier Inlcudes du dossier administrator, le fichier application.php... aves les lignes :
          Code:
          if ($this->getCfg('force_ssl') >= 1 && strtolower($uri->getScheme()) != 'https') {
          			//forward to https
          			$uri->setScheme('https');
          			$this->redirect((string)$uri);
          J'ais donc passé la valeur à 0 mais, il me laissais toujours le HTTPS
          J'ai donc modifier le SetScheme en http ... Ce qui à eu pour effet de pouvoir afficher la page de connexion ... sauf que maintenant ... Rien ne se passe quand je met mon login et mdp...

          Commentaire


          • #6
            Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

            Toujours aucune piste ?!.
            J'essaye de trouver dans les fichiers FTP... C'est pas simple le code joomla

            Edit : Je m'acharnais à trouver une solution dans le dossier Administrator ftp... Il suffisais enfet de rester dans le dossier principal pour et de changer la valeur force_SSL à 0 ... dans le fichier "configuration.php" ... je peux donc ainsi entrer dans le panneau administration ... néanmoins je suis toujours obligé de supprimer le S en faisant inspecter l'élément etc ... je retourne donc au problème du premier post ....
            Dernière édition par Morfius21 à 12/08/2013, 10h45

            Commentaire


            • #7
              Re : Entre &quot;impossible&quot; au paneau admin due au SSL

              Et enfin ... je remercie Jisse03 car le module Login étais bien passé en Cypté... Je l'ai repasser à non ... et je n'ais plus besoin de supprimé le S ...
              Problème réglé !
              Si jamais quelqu'un as ce problème là ... A bientôt et merci encore.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X