Backend quasiment inactif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Backend quasiment inactif

    Bonjour,
    Je veux mettre à jour le site clementine.margaine.net qui est en Joomla 1.5.26.
    J'en fais une sauvegarde et je l'installe sans souci en local (Xampp 3.2.1),PHP 5.4.16.
    Je veux l'upgrader avec jupgrade que je charge (version 2-5-11). J'active le plugin Mootools.
    Je lance la procédure qui se bloque à l'étape 3 : le fichier zip est introuvable.
    Après cette action je peux ouvrir le frontend de mon site sans problème. Par contre j'ai un fonctionnement aléatoire de mon backend. Impossible d'agir sur le menu principal : site, menu, contenu ...Je peux ouvrir la configuration générale mais ne peux plus la fermer ... Mais je peux gérer mes articles.
    Ce dysfonctionnement vient de l'activation de Mootools ?
    Je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver.
    Merci de votre aide,
    PM

  • #2
    Re : Backend quasiment inactif

    Bonjour,

    Joomla! 1.5 pose de très nombreux problèmes avec PHP 5.4. Faire un downgrade vers PHP 5.3 et ça devrait résoudre certains problèmes.

    Si "fichier zip introuvable", http://wiki.redcomponent.com/index.p...le_of_Contents donne toutes les infos sur les étapes et régler les éventuels problèmes.
    Par exemple, l'extension PHP Curl est-elle activée sous Xampp ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Backend quasiment inactif

      Merci pour votre aide.
      En conséquence je décide de changer de technique en créant une copie de ce site avec sauvegarde Akeeba (fichier .jpa), et kickstart sur laquelle je ferai le travail de mise à jour en laissant le site original fonctionnel. Je me connecte sur ce nouveau site pour lancer kickstart.php j'ai une "internal error 500" que je ne comprends pas. J'ai mis ce nouveau fichier en 777.
      Merci encore,
      PM

      Commentaire


      • #4
        Re : Backend quasiment inactif

        Les network tools racontent que clementine.margaine.net est chez OVH.

        Sur les mutualisés OVH, le répertoires (dossiers) doivent être en 705 ou 755, et les fichiers en 644. 777 provoque une erreur 500
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Backend quasiment inactif

          Merci,
          Je passe mon nouveau dossier en 705.
          Lorsque je me logue : Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.313/margaine/www/copieclem15/kickstart.php on line 1053.
          Qu'en penses tu ?
          PM

          Commentaire


          • #6
            Re : Backend quasiment inactif

            http://guide.ovh.com/ConfigPhp raconte comment forcer PHP 5, obligatoire pour Joomla! >= 2.5

            Créer un .htaccess avec dedans:
            Code:
            [COLOR=#000000][FONT=Verdana]SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
            [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Verdana]SetEnv MAGIC_QUOTES 0[/FONT][/COLOR]
            [COLOR=#000000][FONT=Verdana]SetEnv PHP_VER 5_3
            [/FONT][/COLOR]
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Backend quasiment inactif

              Merci pour le tuyau qui a été efficace.
              Alors j'abuse en vous demandant un autre tuyau : je veux installer sur mon site distant 2.5.11 le template rt versatility de rockettheme compatible joomla 2.5 (rt_versatility4.zip). L'installation échoue avec manque fichier xml.
              Merci,
              PM

              Commentaire


              • #8
                Re : Backend quasiment inactif

                Pour y répondre, il faudrait que j'ai acheté ce template.

                Tous les acheteurs ont drit à un support de la part de RocketTheme.

                Voir si le zip ne contiendrait pas d'autres zips.
                Ou essauer l'installation FTP http://support.lab-project.net/docum...nsions-par-ftp.
                Dernière édition par jisse03 à 11/08/2013, 20h19
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X