Accès administrator > Internal Server Error

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Accès administrator > Internal Server Error

Hello,

Je travaille hier sur mon site. Joomla 2.5 et je fais immédiatement une mise à jour de la dernière version. Tout est ok, également mise à jour de la langue fr. Ok toujours.

Je travaille sur les menus du site. Puis j'essaye de modifier la confiuguration SEF et voir ce que cela produit.

Puis je modifie le chmod des fichiers et dossiers du site en 744.

Pendant ce temps, je retourne sur l'admin et je veux accéder à la configuration du menu, et là :

Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator, postmaster@www.location-escalade-aventure.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
    More information about this error may be available in the server error log.

Je précise que le site était sur le serveur OVH en version "hors ligne".

Je veux accéder au front end du site > pas de problème, accès avec identifiant et mot de passe superadmin. Mais pas possible en administrator : 500 internal server error

Une piste ??? Que puis-je faire en tout cas ?

Merci et à +
    Dernière édition par mquert à 10/10/2013, 11h21

Re : Accès administrator > Internal Server Error

bonsoir

pourquoi avoir changé le chmod sur les fichiers ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonsoir,

Pour faire un essai... les urls du site mentionnaient des catégories qui n'existent plus, je me suis demandé si ce n'était pas parce que l'écriture dans un fichier était impossible ( et de fait était affiché ce qu'il y avait par défaut)... sûrement une mauvaise réflexion, mais cela pouvait-il influencer le back-end de cette manière (avant le chmod 744, c'était en lecture uniquement pour le propriétaire) ?

A+

Commentaire

Bonjour,

Tout le problème est là:
        Puis je modifie le chmod des fichiers et dossiers du site en 744.
        Chez OVH, tout comme chez quasiment tous les hébergeurs, les répertoires (dossiers) DOIVENT être en 755 (ou parfois 705) et les fichiers en 644.

Passer des répertoires en 744 interdit tout bonnement l'accès à ces répertoires part tout autre que le propriétaire.

Remettre les droits corrects, et tout refonctionnera
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Pour information, la plupart des serveurs étant sous Linux ou autre variante Unix, il vaut mieux comprendre les droits avant de bricoler. http://fr.wikipedia.org/wiki/Permiss...ion_des_droits

Un répertoire, pour y entrer doit avoir le droit x (exécuter), ce que permettent 7 ou 5 dans le groupe voulu, tandis que 4 ,'a pas le bit exécuter, et donc reste bloqué.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci,

En effet, j'ai remis en 755... et j'ai retrouvé mon administration, maintenant je vais mettre les fichiers en 644.

Et puis je reviens (dans une autre rubrique du forum) pour ma question des urls

A+

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X