Editer le Menu "composants" de joomla 2.5.9 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Editer le Menu "composants" de joomla 2.5.9 ?

    Bonjour à tous,

    j'ai fait des recherches sur ce forum concernant la méthode pour renommer les titres des composants dans le menu "composants" de l'administration et j'ai obtenus des résultats ..plus de 1000 en fait ! après 6 pages de lecture et de tests j'ai abandonné car les reponse ne marchent pas pour mon joomla 2.5.9

    Par exemple je veux renommer le titre du composant Jticket! en "Gestion Inscriptions", j'ai donc regardé dans le fichier langue s'il y avait un '.menu.ini' correspondant mais ce n'est pas le cas.

    si vous avez LA solution pour renommer le noms dans composants du menu "Composants" dans administration je suis évidement très très intéressé !

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Editer le Menu "composants" de joomla 2.5.9 ?

    Tu es sur la bonne piste en cherchant à modifier .menu.ini en théorie. Mais je dois reconnaître avoir été confronté au problème et ne pas avoir réussit à nommer correctement le libellé dans le menu composant. A l'install, le libellé n'est pas celui du fichier de langue et j'ai un libellé basique et en modifiant par la suite le .menu.ini, ça ne le fait pas plus et ce n'est pas une question de version de joomla (que tu pourrais upgrader en 2.5.14)
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Editer le Menu "composants" de joomla 2.5.9 ?

      Bonjour,

      Avec Joomla! 2.5 et >, les chaînes des menus administrator sont dans fr-FR.nom_extension.sys.ini

      Si l'application, lors de l'installation, utilise bien les clés de langue, le menu apparaîtra directement avec les traductions de ces clés. Mais certaines applications créent leur menu sans utiliser les clés de langue, d'où le problème.
      Un exemple de menu respectant la règle (Breezing Forms)
      Code HTML:
      	<administration>
      		<menu>BreezingForms</menu>
      		<submenu>
      			<menu act="managerecs" alt="BreezingForms/Manage Records">COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_RECORDS</menu>
      			<menu act="manageforms" alt="BreezingForms/Manage Forms">COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_FORMS</menu>
      			<menu act="managescripts" alt="BreezingForms/Manage Scripts">COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_SCRIPTS</menu>
      			<menu act="managepieces" alt="BreezingForms/Manage Pieces">COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_PIECES</menu>
      			<menu act="integrate" alt="BreezingForms/Integrator">COM_BREEZINGFORMS_INTEGRATOR</menu>
      			<menu act="managemenus" alt="BreezingForms/Manage Backend Menus">COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_BACKEND_MENUS</menu>
      			<menu act="configuration" alt="BreezingForms/Configuration">COM_BREEZINGFORMS_CONFIGURATION</menu>
      		</submenu>
      Dans ce cas, le menu affiché utilisera les bonnes chaînes de langue (fr-FR.com_breezingforms.sys.ini)
      Code HTML:
      COM_TAGS_CONTENT_TYPE_BREEZINGFORMS="BreezingForms"
      ; component list translations
      COM_BREEZINGFORMS="BreezingForms"
      COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_RECORDS="Enregistrements"
      COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_BACKEND_MENUS="Menus administration"
      COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_FORMS="Formulaires"
      COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_SCRIPTS="Scripts"
      COM_BREEZINGFORMS_MANAGE_PIECES="Pièces"
      COM_BREEZINGFORMS_INTEGRATOR="Integrateur"
      COM_BREEZINGFORMS_CONFIGURATION="Configuration"
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Editer le Menu &quot;composants&quot; de joomla 2.5.9 ?

        le libellé n'est pas celui du fichier de langue et j'ai un libellé basique
        Dans ce cas là, le xml d'installation du package n'utilise pas les clés de langue (ou le menu est créé dans un install.php ou postinstall.php toujours sans respecter les clés de langue).

        Dans ce cas, créer ou étendre le en-GB( et fr-FR).nom_extension.sys.ini avec les clés, puis corriger les libellés dans la base de données en utilisant les clés. Et corriger également le xml de l'extension

        Et surtout, faire remonter le patch au développeur de l'extension pour inclusion dans les versions ultérieures.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Editer le Menu &quot;composants&quot; de joomla 2.5.9 ?

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Dans ce cas là, le xml d'installation du package n'utilise pas les clés de langue (ou le menu est créé dans un install.php ou postinstall.php toujours sans respecter les clés de langue).

          Dans ce cas, créer ou étendre le en-GB( et fr-FR).nom_extension.sys.ini avec les clés, puis corriger les libellés dans la base de données en utilisant les clés. Et corriger également le xml de l'extension

          Et surtout, faire remonter le patch au développeur de l'extension pour inclusion dans les versions ultérieures.
          +1 je vais me faire remonter l'info alors
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Editer le Menu &quot;composants&quot; de joomla 2.5.9 ?

            ah d'accord je commence à comprendre le pb !

            merci Messieurs

            bon et bien il n y a plus qu'à retrousser les manches et à rajouter tout ça !

            merci également Webcrea pour ton info d'update de joomla! ... j'avoue que je ne regardais pas sur le site de joomla puisque que dans l'admin de mon site il me dit "joomla is up to date"

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X