Comment gérer ma page d'accueil

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment gérer ma page d'accueil

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment modifier notre page d'accueil, je suis chargé de mettre à jour le site mais ce n'est pas nous qui l'avons conçu. De plus je n'y connait pratiquement rien.

Voici le lien de menu de notre page d'accueil :

Type de lien de menu *"blog des articles en vedette"

Mais qu'est ce que c'est ce blog et où puis-je le trouver ?

Merci pour vos futures réponses éclairées.
    Dernière édition par 53x12 à 28/11/2013, 15h11

Re : Comment gérer ma page d'accueil

Bonjour,

Commencer par le commencement, à savoir lire et comprendre http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Même pas un petit indice, dans quelle rubrique rechercher ? Est-ce que je peux trouver ce blog des articles en vedette ?

En général j'ajoute du contenu, articles, médias, galerie. Je crée également des menus et des liens de menus mais là j'ai un petit truc à faire sur la page d'accueil et je ne sais pas où la trouver.

Commentaire

le blog des articles en vedette est uniquement et tout bêtement la publication au format blog des articles ayant l'attribut "En vedette"...

Ni plus, ni moins.

Et donc c'est dans l'option de menu marquée comme page d'accueil du site.

Commentaire

Merci de me répondre, je m'en doutais que j'allais buguer, je ne comprends pas où je vais pouvoir modifier ma page d'accueil, comme le logo ou le titre ou même la colonne de droite.

Commentaire

En lisant le guide du débutant, en particulier les notions de base: modules, positions, templates...

Commentaire

Merci

Commentaire

A voir tes questions je dirais que tu vas beaucoup pleurer sur les sites de forum! Par ce que tu poses plusieurs questions en même temps ce qui peut créer une confusion chez le lecteur! Donc soit précis dans tes questionnaires en les posant pas à pas!
                Si tu veux changé le logo ou le titre il faut aller dans Extensions-Gestions des templates après tu cliques sur l'onglet Templates, tu clique sur le nom du template de la page d'accueil et tu verras les liens css et php pour modifier ta page principale.

Commentaire

Je vous remercie pour votre aide, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais dans Extensions-Gestions des modules, là j'ai trouvé le logo ou plutôt toute la bande supérieure du site que j'ai pu modifier comme pour un article lambda.
                  Merci à Jisse03 car « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Confucius

Commentaire

Alors n'oublie pas de Cliquer sur Outils de la discussion situé juste au début de ton poste afin de mettre la discussion sur Régler

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X