Transfert de site et extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert de site et extensions

    Bonjour a toute la communauté,
    J'ai réalisé un portail sous joomla 2.5 qui est composé d'un magazine et de 4 sous domaines.
    Ce portail traite d'un sujet particulier, les événements d'une ville, et je voudrai en faire une copie complète, domaine et sous domaines afin de l'utiliser tel quel pour un autre thème.
    Ma question est celle ci, la chose est elle "facile", je veux dire sans complication importante ?
    Je pense faire appel à un professionnel pour ce travail, l'exécution est elle aisée ou faut il recruter un "cador" de joomla php-mysql ?
    Je voudrai en fait savoir si ce travail est compliqué (et coûteux) ou assez simple pour un pro connaissant joomla car moi, je suis sans compétence dans ce domaine.
    Merci de vos conseils et avis.

  • #2
    Re : Transfert de site et extensions

    Bonjour,

    Voir Akeeba Backup et Akeeba kickstart, qui permettent la sauvegarde depuis un site et restauration sur un autre, à la fois des fichiers et de la base de données.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert de site et extensions

      Bonjour,

      +1 pour Akeeba backup !

      La complexité d'un tel transfert dépend de la manière dont sont organisés les "sous-domaines" : dossiers isolés du domaine principal, ou placés en sous-répertoire de ce dossier principal. Même base de données ou bases différentes ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert de site et extensions

        OK merci de vos conseils tout s'est parfaitement passé.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X