Erreur 406 lors de la modification des paramètres d'un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur 406 lors de la modification des paramètres d'un article

Bonjour,

J'utilise la version 2.5.17, l'installation est vraiment de base. Je me suis créé un simple article et je voudrais modifier certains paramètres.

Lorsque je désire changer l'option d'affichage de l'article (mettre Affichage de l'article à MASQUER), je reçois l'erreur suivante (erreur 406):

Not Acceptable

An appropriate representation of the requested resource /administrator/index.php could not be found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Mon fournisseur m'indique que ce n'est pas un problème de sécurité, ayant vérifier modSecurity dans Apache.

Pour le reste ça semble fonctionner correctement, mais je n'ai pas poussé plus loin pour le moment.

Re : Erreur 406 lors de la modification des paramètres d'un article

Bonjour,

L'erreur 406 est une erreur Apache signifiant "Toutes les réponses possibles seront refusées."

Voir l'explication ic http://www.checkupdown.com/status/E406.html

Essaies de créer un autre article, puis de le modifier. Si avec l'autre article ça passe, le problème est situé dans l'article posant problème. Si le nouvel article ne peut pas non plus être modifier, il faudra soupçonner un fichier altéré dans Joomla! (ce qui impliquera de tracer et cooriger l'erreur). Un code 406 est tellement rare qu'on ne peut soupçonner une installation Joomla! standard de la provoquer.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Après plusieurs tentatives infructueuses et beaucoup de discussions avec l'hébergeur, nous sommes venu à la conclusion que nous devions désactiver mod_security dans Apache! Nous n'avons pas pu cibler si le problème vient d'Apache lui même ou Joomla. Bref, ça fonctionne pour le moment, mais il demeure quand même que je dois faire un certain suivit sur ce problème pour mes installations futurs.

Commentaire

Bonjour,

Tout dépend de la configuration de mod_security. Il y a tellement de paramètres qu'il convient souvent de les ajuster un à un pour chaque site.
        ModSecurity is an open source, cross platform web application firewall (WAF) engine for Apache, IIS and Nginx. It has a robust event-based programming language which provides protection from a rang...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X