affecter deux champs de la bdd à un seul champ dans le formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affecter deux champs de la bdd à un seul champ dans le formulaire

    Bonjour
    je suis sur joomla 2.5
    Quand je crée un article il y a pas mal de champs à remplir en autre
    champ pour l article lui même
    un autre pour les meta description

    donc moi, je veux remplir le premier champ (article lui même) et l autre(meta description) sera rempli automatiquement quand je valide l'article, ce qui m amène à chercher le fichier php a modifié
    Merci d'avance
    Dernière édition par ha2ssan92 à 04/01/2014, 13h06

  • #2
    Re : affecter deux champs de la bdd à un seul champ dans le formulaire

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Comme avec tout CMS moderne, on ne touche pas au code natif (les modifications seraient écrasées à la moindre mise à jour du CMS), mais on utilise des extensions pour réaliser ce genre de chose.

    Voir par exemple JAutoMeta http://extensions.joomla.org/extensi...eta-data/17717

    Ceci étant dit, c'est une très mauvaise idée que d'avoir une méta description et des meta keywords automatiques, qui n'apportent rien d'utile. Il vaut mieux générer soi-même ces éléments, en tenant compte de l'article entier pour en réaliser la description. Certains outils facilitent la vie, par exemple Easy Frontend SEO, qui permet de générer proprement ces informations depuis le site, en consultant les articles. http://extensions.joomla.org/extensi...eta-data/17926
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : affecter deux champs de la bdd à un seul champ dans le formulaire

      Merci c'est exactement ce que je cherche

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X