Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

    Bonjour,

    Je développe un site en joomla 2.5 et j'ai un souci assez bizarre. Lors que je fais des modifications (activer/Desactiver un menu, module ...), c'est modifications ne sont pas effectives sur le site. Mais dès que je me connecte en front-end, elles sont visibles. J'ai parcouru le forum, j'ai activé le plugin Cache, j'ai purgé le cache en vain. Comment régler ce problème ?

    En avance merci.

  • #2
    Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

    Bonjour,

    C'est probablement le plugin cache qui est responsable de cet état de fait. En fait il gère un cache par utilisateur et le conserve jusqu'à déconnexion d'icelui. A de rares exceptions, il vaut mieux ne pas l'activer, normalement le cache serveur ou le cache Joomla sont suffisant pour les besoins classiques.
    En outre, il a la désagréable habitude d'avoir des effets de bord généralement non désirés vis à vis des gens qui se connectent et qui quittent le navigateur (ou le site) sans se déconnecter (message d'erreur à la connexion suivante)

    Je te conseille la lecture de cet article sur le sujet : http://alphadesign.fr/joomla/tutorie...-explique.html
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

      Bonjour,

      Le cache était désactivé. C'est en voulant régler le souci que je l'ai activé. Mais je viens de le désactiver à nouveau, mais le problème persiste. Je peux te faire un inbox du site et des paramètres de connexion si tu le désires.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

        Dans ce cas, nous reste un cache serveur gérer par ton hébergeur (OVH ?), je suppose que si tu as paramétré dans ton .htaccess de la mise en cache tu penserais à jeter un œil sur les paramètres de celui-ci.

        et en deuxième possibilité le cache client (Ctrl + F5) en sachant que les dernière versions de Firefox (qu'utilises tu comme navigateur en général ?) ont un 'léger' souci avec ce problème de cache et de cookies.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Dans ce cas, nous reste un cache serveur gérer par ton hébergeur (OVH ?), je suppose que si tu as paramétré dans ton .htaccess de la mise en cache tu penserais à jeter un œil sur les paramètres de celui-ci.

          et en deuxième possibilité le cache client (Ctrl + F5) en sachant que les dernière versions de Firefox (qu'utilises tu comme navigateur en général ?) ont un 'léger' souci avec ce problème de cache et de cookies.
          Je n'ai pas configuré le .htacess, il doit être dans le même état primaire du .htaccess d'un joomla 2.5. Oui mon hébergeur est OVH. J'ai aussi vidé le cache du navigateur (j'utilise firefox). Mais je vais tester l'affichage avec tous les navigateurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

            Laisse si tu es chez OVH, c'est probablement ton CDN et / ou ton PHP-FPM qui fait des siennes : plein de post sur le forum d'OVH à ce sujet.

            Tu as probablement un fichier .ovhconfig à la racine de ton site. Il faut modifier le contenu de ce fichier quand tu es en cours de séance intensive de modification et remplacer la ligne :
            Code PHP:
            environment=production 
            par
            Code PHP:
            envronment=development 
            Cf documentation sur le site de OVH.

            Si c'est un problème de CDN (Offrre mutu 2014) regarde le sposts du forum de OVH mais normalement le conseil sera le même que pour PHP-FPM passer en mode developpement (mais il faut l'écrire en anglais dans le fichier .ovhconfig)

            Sinon, il y a aussi une sombre histoire de cookies à supprimer côté client mais je me rappelle plus leur nom une recherche sur cookies ou sur fichiers statiques non visibles sur le site OVH devrait te donner les indications nécessaires.

            forum OVH : http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...bergements-Web
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Laisse si tu es chez OVH, c'est probablement ton CDN et / ou ton PHP-FPM qui fait des siennes : plein de post sur le forum d'OVH à ce sujet.

              Tu as probablement un fichier .ovhconfig à la racine de ton site. Il faut modifier le contenu de ce fichier quand tu es en cours de séance intensive de modification et remplacer la ligne :
              Code PHP:
              environment=production 
              par
              Code PHP:
              envronment=development 
              Cf documentation sur le site de OVH.

              Si c'est un problème de CDN (Offrre mutu 2014) regarde le sposts du forum de OVH mais normalement le conseil sera le même que pour PHP-FPM passer en mode developpement (mais il faut l'écrire en anglais dans le fichier .ovhconfig)

              Sinon, il y a aussi une sombre histoire de cookies à supprimer côté client mais je me rappelle plus leur nom une recherche sur cookies ou sur fichiers statiques non visibles sur le site OVH devrait te donner les indications nécessaires.

              forum OVH : http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...bergements-Web
              Oups ! Excuses moi sincèrement, je me suis trompé. Ce site n'est pas chez OVH ! J'ai plusieurs sites chez OVH que je gère, mais celui ci n'est pas là-bas, je me suis trompé ! Excuses moi. Je vais questionner mon client et te revenir ! Merci beaucoup !

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes changements ne sont visibles qu'après connexion en front end

                Sur le principe, ça ne change rien, il faut se renseigner sur les différents caches et méthodes utilisés par l'hébergeur. il se trouve que je connais mieux ce qui se passe chez OVH, mais le principe est identique ailleurs.

                S'il y a un cache qu'il soit Joomla, serveur ou client, la solution pour diagnostiquer est de les débrancher un par un, jusqu'à ne plus en avoir, vérifier que le problème ne se produit plus, puis remettre les cache petit à petit en vérifiant et le problème de mise à jour et la durée de réponse.

                Globalement il n'est pas très utile d'avoir des caches à plusieurs niveaux, utiliser en priorité ceux qui sont 'câblés' dans le process global Apache semble plus cohérent.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X